Financement agricole Canada



Financement agricole Canada

16 oct. 2012 04h30 HE

D'après le rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise, FAC apporte une contribution significative

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 oct. 2012) - Pendant que les employés de Financement agricole Canada (FAC) menaient une immense campagne pancanadienne de collecte d'aliments pour aider à lutter contre la faim, FAC a publié son deuxième rapport annuel sur la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Le rapport évalue les résultats en matière de RSE obtenus durant l'exercice 2011-2012 et comporte des articles illustrant le rôle crucial que joue FAC.

« À FAC, nous sommes déterminés à avoir un impact positif sur l'agriculture canadienne, les collectivités locales, nos clients, nos employés et l'environnement, affirme Greg Steward, PDG de FAC. Nous prenons très à cœur notre rôle de responsabilité sociale d'entreprise. Il est un aspect important de notre identité et de nos activités. Nos activités de RSE appuient notre stratégie d'affaires et contribuent à mettre FAC sur la voie de la prospérité durable. »

Intitulé « Des progrès continus », le rapport brosse aussi un tableau des réalisations de 2011-2012 dans chacun des cinq secteurs d'intervention de FAC en matière de RSE.

  • Agriculture et alimentation - Plus de 11 000 personnes ont bénéficié des activités d'apprentissage de FAC, lesquelles visent à transmettre des connaissances à nos clients et aux membres de l'industrie.
  • Communauté - FAC a recueilli plus de 2,4 millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires du Canada dans le cadre du programme FAC en campagne contre la faim.
  • Clients - Nous sommes venus en aide à des clients qui traversaient des situations difficiles (p. ex., une catastrophe naturelle, une maladie grave, un incendie ou accident agricole) grâce au fonds AgriSoutien.
  • Employés - FAC figure au nombre des lauréats nationaux du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC.
  • Environnement - Nous avons lancé Pensons vert avec FAC, un programme interne visant à réduire notre empreinte écologique, et nous avons recruté des champions de l'environnement parmi nos employés pour la mise en œuvre du programme.

« Notre engagement envers la responsabilité sociale d'entreprise signifie que nous devons être socialement responsables et rendre des comptes à nos intervenants, ajoute M. Stewart. Nous soutenons nos clients dans les bonnes comme dans les mauvaises années. Nous redonnons aux collectivités où nos clients et employés vivent et travaillent. Nous nous employons à faire de FAC un endroit où il fait bon travailler. Nous croyons aussi qu'agir comme entreprise socialement responsable présente un intérêt commercial. C'est principalement pour cette raison que près des deux tiers de nos clients ont attribué à FAC une note de cinq sur cinq quant au service à la clientèle et que 95 % des employés reconnaissent que FAC est responsable sur les plans social et environnemental. »

En outre, le rapport aide à établir l'orientation de la stratégie future en matière de RSE.

« Le rapport sur la RSE ne vise pas seulement à célébrer nos réalisations, mais aussi à cerner les choses à améliorer, explique Brenda Stasuik, directrice principale, Responsabilité sociale d'entreprise à FAC. Certes, nous sommes un chef de file quant à l'impact positif que nous avons sur nos clients et l'agriculture canadienne, mais nous prenons aussi des mesures supplémentaires pour réduire notre empreinte écologique. Voilà pourquoi nous nous employons à établir des cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre et à évaluer nos pratiques actuelles de gestion des déchets d'entreprise. Le rapport nous aidera à stimuler le changement alors que nous continuons d'œuvrer pour l'avenir de l'agroindustrie et de travailler sans relâche pour avoir une influence positive sur nos clients, nos employés, les collectivités et la planète. »

Visitez le site www.fac.ca/rapportrse pour consulter le rapport complet sur la RSE et une version élargie de l'illustration infographique (ci-dessus).

En tant que principal prêteur agricole au Canada, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 24 milliards de dollars et vient de connaître une dix-neuvième année consécutive de croissance. Solide et stable, FAC s'est engagée à servir l'industrie, peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés de l'agriculture, les employés de FAC ont à cœur la réussite de leurs clients et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca.

Renseignements

  • Financement agricole Canada
    Cécile Kayijuka (bilingue)
    Relations avec les médias et médias sociaux
    306-780-5046
    cecile.kayijuka@fac.ca