SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

06 mars 2012 00h30 HE

D'après un nouveau sondage d'Institutional Investor, J.P. Morgan occupe la première place dans le secteur de la recherche sur les marchés des titres à revenu fixe en Europe

Barclays Capital et Bank of America Merrill Lynch progressent de manière significative

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Mar 6, 2012) - La crise de la dette souveraine en Europe en étant maintenant à sa troisième année, les gestionnaires financiers souhaitent toute l'aide qu'ils peuvent se procurer pour les aider à comprendre l'environnement politique et économique complexe de la région. Les conseils qu'ils trouvent les plus précieux sont ceux fournis par les analystes de J.P. Morgan, qui occupe la première place dans le classement des meilleures équipes paneuropéennes de recherche sur les marchés des titres à revenu fixe d'Institutional Investor pour la deuxième année consécutive. Le cabinet remporte 14 positions d'équipe totales, soit deux de plus qu'en 2011.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com.

Barclays Capital grimpe d'une marche pour arriver à la deuxième place, mais cette avancée apparemment légère ne reflète pas les gains incroyables de la banque britannique, qui augmente de plus du double son nombre de positions, de quatre à dix, avec quatre de ces équipes classées numéro 1 dans leurs secteurs respectifs. L'an dernier, aucune des équipes de la société ne figurait à la première place.

La montée de BarCap fait chuter Deutsche Bank d'une marche à la troisième place, même si la société basée à Francfort peut se vanter de ses propres additions admirables, s'étant saisie de trois positions supplémentaires, pour un total de neuf. Bank of America Merrill Lynch remporte la palme de la meilleure progression, bondissant de la septième à la quatrième place à égalité avec Morgan Stanley, les deux sociétés pouvant chacune se vanter de six positions en 2011, soit une hausse de une et de quatre respectivement.

Cette augmentation des positions totales est en partie attribuable à une poussée importante de la participation des votants. Les résultats de l'an dernier ont reflété les opinions d'environ 300 individus représentant quelque 200 institutions qui gèrent collectivement environ 3,5 trillions de $ en actifs européens à revenu fixe. Cette année, près de 550 répondants ont émis des votes, représentant plus de 300 institutions qui gèrent environ 5,5 trillions de $ en actifs de ce type. Le scrutin était identique à celui de l'an dernier.

« La demande des clients en recherche sur les marchés des titres à revenu fixe de haute qualité demeure extrêmement forte », affirme l'économiste de J.P. Morgan Terry Belton, qui est basé à Chicago. « L'intérêt se concentre autant sur l'analyse du paysage souverain et politique que sur les recommandations de marché réalisables. »

À propos d'Institutional Investor
Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers du monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive, fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie www.institutionalinvestor.com

Renseignements