SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

07 juin 2016 08h15 HE

D'après un sondage d'Institutional Investor, Bank of America Merrill Lynch occupe la première place dans le secteur de la recherche sur les marchés émergents

Citi enregistre des gains exceptionnels au classement annuel des meilleurs analystes des marchés émergents de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Jun 7, 2016) - Bank of America Merrill Lynch occupe la première place de l'Emerging Europe, Middle East & Africa Research Team, le classement exclusif annuel des meilleurs analystes côté vente de la région établi par Institutional Investor. L'entreprise remporte une place dans la totalité des 21 secteurs du sondage sauf un (couverture de l'Europe centrale et de l'Est).

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Le total de l'équipe de J.P. Morgan s'élève d'un point pour atteindre 14, ce qui suffit à la banque pour gagner une place et se classer en deuxième position. Citi fait un bond de trois places après avoir amélioré son total de huit à treize. Deutsche Bank, qui occupait la deuxième place du classement l'année dernière, tombe en quatrième position après avoir perdu quatre points, pour atteindre 11. En améliorant son total d'un point, à dix, UBS se classe à nouveau en cinquième position.

Le classement 2016 Emerging EMEA Research Team reflète l'opinion de plus de 630 personnes provenant de 375 institutions et qui gèrent ensemble environ 320 milliards USD d'actifs régionaux et 157 milliards USD de dettes sur les marchés émergents de la zone EMEA.

Seize entreprises sont représentées dans les résultats de cette année, dont deux qui n'y figuraient pas l'année dernière : BCS Global Markets et Wood & Co.

Un total de 134 personnes figurent au classement de cette année, qui se limite aux trois meilleures équipes de chaque secteur, plus des finalistes dans certains cas. Le rapport complet reprend 325 chercheurs, représentant 41 entités, ayant obtenu le nombre minimum de voix et répondant à d'autres critères d'éligibilité.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Esther Weisz au +1 212-224-3307 ou à eweisz@iiresearchgroup.com.

À propos d'Institutional Investor
À présent dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers au monde, grâce à un journalisme innovant et une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements