SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

30 mai 2012 23h05 HE

D'après un sondage d'Institutional Investor, la Deutsche Bank occupe la première place dans les secteurs de la recherche, des ventes et du négoce dans la zone EMOA

La banque Citi a grimpé en flèche depuis le 10ème rang pour atteindre la seconde place du classement, aux côtés de BAML

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - May 30, 2012) - D'après un sondage mené par l'équipe de recherche d'Institutional Investor sur les fonds propres et les titres à revenu fixe des marchés émergents, Deutsche Bank est considérée comme la meilleure banque pour la deuxième année consécutive et ses équipes de ventes et de négoce dans le secteur des marchés émergents sont toutes deux à la tête du classement.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse suivante : www.institutionalinvestor.com.

Les classements sur les ventes et le négoce, qui apparaissent pour la première fois cette année, sont élaborés selon un sondage mené par une équipe de recherche, qui a demandé aux participants de citer respectivement les compagnies dotées de la meilleure force de vente dans la région et de classer les maisons de courtage auxquelles ils faisaient appel en fonction de la qualité des services de négoce fournis.

Dans la partie du sondage consacrée à la recherche, la Deutsche remporte 19 positions, soit une de moins qu'en 2011. Cependant le nombre de ses équipes considérées comme étant les meilleures dans leur secteur respectif a baissé de manière bien plus importante, passant de neuf à quatre.

Deux entreprises sont classées ex æquo au second rang pour la recherche : Bank of America Merrill Lynch, pour la seconde année consécutive, et Citi, qui a monté en flèche depuis son 10ème rang. Chacune de ces banques a remporté 17 positions. Pour BofA Merrill, cela signifie la perte d'une position, tandis qu'il s'agit d'un bond de 14 positions pour Citi -- avec sept équipes en tête de classement, ce qui n'était le cas d'aucune de ses équipes l'an dernier.

Citi se hisse également à la seconde place dans les ventes et les services de négoce. Morgan Stanley est classé troisième dans les ventes, et BofA Merrill, troisième dans le négoce.

L'équipe de recherche 2012 d'Institutional Investor sur les fonds propres et les titres à revenu fixe des marchés émergents, reflète les opinions de 600 analystes opérant du côté de l'acheteur (buy-side) et de gestionnaires de fonds engagés auprès de 390 institutions qui ont au total 350 milliards de dollars sous gestion en fonds propres des marchés émergents et 126 milliards de dollars en titres à revenu fixe des marchés émergents. Environ 80 % de ces analystes buy-side ont répondu à notre question concernant les meilleures équipes de vente, et 57 % ont répondu à celle portant sur les services de négoce.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor

Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers du monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.institutionalinvestor.com.

Renseignements