SOURCE: Datacert, Inc.

10 nov. 2010 14h03 HE

Datacert dévoile Passport™, la première véritable plateforme pour la gestion juridique d’entreprise

Les visionnaires de l’industrie s'accordent pour qualifier la plateforme en instance de brevet comme étant hors pair

LONDON--(Marketwire - November 10, 2010) - Datacert, Inc., premier prestataire international de solutions de gestion juridique d’entreprise, a récemment dévoilé Passport, sa plateforme technologique en instance de brevet s’adressant au secteur juridique, lors d'un événement exclusif de leadership éclairé, tenu à New York City. Développé et testé auprès de la base de clients internationaux de Datacert, de ses partenaires de solutions et autres chefs de file du secteur, Passport consolide en un seul endroit tous les systèmes technologiques juridiques et fournit des capacités poussées pour la configuration et la collaboration, permettant aux services juridiques les plus diversifiés d'adopter une démarche pragmatique pour la gestion de leurs risques et activités juridiques. Lors de cet événement, le Professeur Richard Susskind expert en matière de leadership éclairé de l’industrie, a dressé sa vision de l’avenir juridique et expliqué pourquoi les technologies avancées, telles que Passport, étaient vitales pour le progrès à l'échelle mondiale.

Jim Tallman, président directeur général de Datacert, a présenté Passport à un public constitué de plus de 100 cadres juridiques, comprenant les directeurs juridiques de certaines des plus grandes organisations internationales. Des démonstrations individuelles de la plateforme ont été proposées et de nombreux participants ont reconnu les facilités qu’elle conçoit en termes de simplification du processus juridique et de services juridiques fournis de façon innovante et ultramoderne.

« Des solutions ponctuelles répondent à de nombreux besoins de l’industrie juridique, mais les services juridiques doivent en gérer beaucoup trop », a déclaré Tallman. « Les juristes en entreprise cherchent aujourd’hui à consolider et à intégrer leurs systèmes pour disposer d’un aperçu complet de l’ensemble de leur fonction juridique, et afin de contrôler les risques et les coûts. Une plateforme regroupant toutes les données et reliant les meilleures solutions qui existent sur le marché leur offre cette possibilité. Datacert est le seul fournisseur de technologie juridique doté d'une forte présence internationale et d’une base de clients solide, ayant investi et développé une véritable plateforme de gestion juridique d'entreprise capable de consolider tous les systèmes, quelque soit leur fournisseur. »

Selon une étude, les services juridiques doivent manipuler des dizaines d’applications technologiques, provenant de fournisseurs distincts dans des domaines tels que la gestion des questions juridiques, la gestion des frais juridiques, des preuves électroniques, etc. Passport a été conçu pour surmonter directement les défis opérationnels liés à une surcharge de solutions ponctuelles juridiques, en consolidant toutes les applications, telles que les solutions de marché les plus performantes de Datacert ainsi que celles provenant de prestataires de solutions complémentaires dans des domaines tels que les preuves électroniques, au sein d’une seule plateforme. Par ailleurs, Passport est une plateforme conviviale facilitant la configuration et l’intégration, pour que les changements soient effectués en interne, sans besoin de faire appel au fournisseur ou d’engager un tiers. La plateforme peut donc être facilement élargie pour répondre aux besoins évolutifs de la société.

« C’est un réel succès où la technologie moderne profite à la gestion de processus juridiques, et influence directement l’avantage concurrentiel d'une organisation », a indiqué Dan Regard, directeur général d’iDiscovery Solutions. « La plateforme Passport, outil de développement de quatrième génération et sa propre suite d’applications, s’intègre à d’autres applications utilisées par les services juridiques, y compris celles proposées par d’autres fournisseurs. C’est donc une solution qui améliorera considérablement l’accès à l’ensemble des informations, statistiques et intelligence métier nécessaires à une gestion efficace des services juridiques et qui, de par ses capacités prévisionnelles, permettra d'anticiper les besoins critiques à l'entreprise. »

« Les juristes d’entreprises doivent, à l’heure actuelle, prendre en charge un rôle de leadership d’entreprise beaucoup plus large au sein de l’organisation, » indique Brian Kenny, directeur d’exploitation de Legal Group Operations, MMC (Marsh & McLennan Companies). « Les avocats doivent pouvoir apporter leur conseil juridique sur des questions existantes, tout en contribuant à la minimisation des risques au sein de leur organisation. Tout ceci doit être réalisé de la manière la plus rentable qui soit. Une plateforme de technologie avancée telle que Passport permet de concrétiser cet objectif en facilitant aux avocats le regroupement, le stockage et le partage des données d’une manière qui n’était, jusqu’alors, pas possible. »

Passport est la première véritable plateforme destinée au secteur de la gestion juridique d'entreprise, et elle pénètre sur le marché alors qu'elle dispose déjà d'un répertoire de clients constitué d’une dizaine d’organisations. Chaque décision concernant sa conception et son développement a été prise dans l’idée d’offrir une fondation robuste pour consolider, gérer, configurer et aussi développer de nouvelles applications juridiques. Les présentations qui ont eu lieu lors de l'événement « Generals of the Revolution » et lors de la conférence annuelle de « l'Association of CorporateCounsel », fin octobre, ont engendré une augmentation des demandes des organisations auprès de Datacert, pour éventuellement mettre en œuvre la plateforme et assister leurs stratégies technologiques sur le long terme.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Datacert au 800-780-3681 ou par courriel à nasales@datacert.com (renseignements en Amérique du Nord) ou emeasales@datacert.com (renseignements internationaux).

À propos de Datacert, Inc.

Datacert est une société de technologie innovante, et le premier fournisseur mondial de logiciels et de services de gestion juridique d'entreprise, qui accroît le potentiel des services juridiques à collaborer plus efficacement, à optimiser la gestion de leurs systèmes juridiques, à répondre à leurs besoins évolutifs de l’entreprise et du personnel à échelle mondiale, et à prendre des décisions métier plus stratégiques. L'offre de Datacert inclut son produit phare, Passport, une plateforme de technologie en instance de brevet, et des applications de gestion des frais et questions juridiques. Les solutions de Datacert ont été choisies par les grandes entreprises inscrites au Fortune(R) 500, au Fortune(R) Global 500 et à 100 pour cent de l’AmLaw 200. Avec son siège social à Houston, et des bureaux à travers l’Amérique du Nord, les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie Pacifique, Datacert bénéficie de liens avec des cabinets d'avocats, des fournisseurs et agents dans plus de 150 pays. Consultez www.datacert.com pour en savoir plus, et suivez nos actualités en temps réel sur Twitter http://twitter.com/Datacert.

Renseignements



  • Contact RP :
    Toni Harrison
    Datacert, Inc.
    832-369-6170
    pr@Datacert.com