SOURCE: DataCert

17 sept. 2009 12h30 HE

DataCert distribue une solution complète en matière de TVA avec un nouveau support de signature numérique.

DataCert s’est associé à Trustweaver afin de permettre aux services juridiques des entreprises de se conformer aux exigences de mise en conformité avec la TVA européenne pour l’adoption de la facturation électronique à l’échelle mondiale

LONDON--(Marketwire - September 17, 2009) - DataCert, Inc, le leader mondial des fournisseurs de solutions de gestion d’activités juridiques, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Trustweaver, le leader européen en signature numérique faisant ainsi de DataCert le premier et le seul fournisseur de gestion d’activités juridiques à fournir le support de la signature numérique pour les clients souhaitant recevoir des factures électroniques en Europe, ce qui leur permet de se mettre de en conformité avec la réglementation concernant la TVA (Taxe de valeur ajoutée).

L’utilisation des signatures numériques est la plus récente amélioration apportée à la solution de gestion des dépenses juridiques de DataCert, qui comprend un support complet de conformité à la TVA répondant aux exigences de tous les aspects de facturation électronique de la Directive de l’Union européenne (UE) concernant la TVA, y compris le contenu, la transmission et le stockage ou archivage des factures électroniques. DataCert est le seul fournisseur sur le marché de la gestion des opérations juridiques à offrir une solution globale de TVA pour l'UE.

Les solutions de DataCert sont déjà certifiées conformes aux normes de l’UE pour un système d’échange de données informatisées (EDI). Cette nouvelle possibilité de signature numérique fournit aux clients un moyen supplémentaire de s'assurer de l'authenticité, de l'intégrité et de l’absence de rejet des factures électroniques, comme le requiert la réglementation européenne sur la TVA.

« Notre support intégré de signature numérique fournit une solution de bout en bout qui répond aux besoins de nos entreprises clientes, de leurs cabinets d’avocats à l'extérieur et de leurs fournisseurs ainsi que des autorités de contrôle de la TVA indépendantes », a déclaré Mark Poag, avocat général et vice-président principal, Marketing, DataCert. « Avec le support des signatures numériques ainsi que l'EDI, les clients de DataCert disposent d’un maximum de flexibilité pour satisfaire la réglementation en matière de TVA en Europe, d’une façon qui répondra le mieux à leurs besoins particuliers. »

Les clients opérant dans les juridictions des pays clés au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique ont aussi la possibilité d'exiger de certains ou de tous leurs cabinets de conseillers juridiques et de leurs fournisseurs juridiques d’intégrer une signature numérique dans une facture afin de respecter les réglementations fiscales locales ou leur propre politique de sécurité interne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter DataCert au 800-780-3681 ou par e-mail emeasales@datacert.com (renseignements internationaux) ou nasales@datacert.com (renseignements pour l’Amérique du Nord).

À propos de DataCert, Inc

DataCert est le premier groupe mondial de solutions de gestion d’activités professionnelles, y compris les dépenses juridiques, la propriété intellectuelle, et de logiciels et de services de gestion du travail. Les services juridiques des entreprises font confiance aux solutions de DataCert pour gérer, analyser et optimiser leurs activités juridiques. DataCert est en relation avec des cabinets d’avocats, des fournisseurs et des agences dans plus de 150 pays et ses clients comprennent 71 sociétés de la liste Fortune (R) 500 , 53 sociétés de la liste Global Fortune 500(R) et 100% de la liste AmLaw 200. Visitez www.datacert.com.

À propos de Trustweaver

Trustweaver, entreprise privée, société financée sur des fonds de capital risque, dont le siège social est à Stockholm, Suède, fournit des outils qui facilitent la mise en conformité et la possibilité d’audit de la facturation électronique des documents et des processus commerciaux grâce à des solutions novatrices s’appuyant sur la signature électronique. Ces solutions sont ciblées sur des entreprises ayant des processus de facturation informatisée, à la fois du côté achats et du côté ventes, qui doivent être en conformité avec les exigences réglementaires locales. Trustweaver offre des solutions uniques qui intègrent les aspects juridiques, techniques des processus, en tirant parti de la vaste expérience d'une équipe multi-disciplinaire, comprenant certains des hommes de loi les plus expérimentés en e-business et en facturation électronique en Europe. Veuillez visiter : www.trustweaver.com.

Renseignements