SOURCE: DataCert

29 sept. 2009 09h43 HE

DataCert propose des modules de standards internationaux d’avant-garde pour permettre la gestion des dépenses juridiques à l’échelle internationale.

De nouveaux modules de prise en charge de standards internationaux fournissent une vaste gamme de capacités multidevises qui sont conformes à la TVA et simplifient les complexités de la facturation électronique internationale

LONDON--(Marketwire - September 29, 2009) - DataCert, Inc, premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’activités juridiques, a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux modules : son module de mise en conformité mondiale qui propose une prise en charge pour se conformer aux exigences de mise en conformité avec la taxe sur la valeur ajoutée (T .V.A) et son module multidevises qui va permettre de localiser la gestion des dépenses juridiques. Les deux nouveaux modules de prise en charge de standards internationaux, offerts avec AIMS, solution de gestion des dépenses juridiques de DataCert, rassemblent les capacités essentielles requises pour réussir le déploiement d'une solution de facturation électronique qui s’adresse aux clients exploitant leurs activités en Europe et renforcera la position de AIMS en tant que solution la plus avancée en matière de facturation juridique mondiale.

« Fort d’une expérience importante dans l’assistance des clients européens ainsi que dans la mise en place d’un personnel d’assistance ancré dans le marché local, DataCert est particulièrement bien placé pour comprendre les subtilités des exigences de la T.V.A, les besoins des services juridiques mondiaux et pour mettre au point des solutions efficaces qui soient à la hauteur de ces difficultés », a déclaré Jim Tallman, président et président directeur général de DataCert.

Grâce au module de conformité mondiale, DataCert offre la seule solution sur le marché de la gestion des activités juridiques pour assurer le respect des réglementations européennes sur la T.V.A. Le module prend intégralement en charge la conformité à la T.V.A en répondant aux exigences de tous les aspects de facturation électronique de la directive de l’Union européenne (UE) concernant le contenu, la transmission, le stockage ou l’archivage des facturations électroniques. Il répond aux exigences supplémentaires régionales de la T.V.A relevant de la compétence des Communautés européennes principales. Les fonctions du module comprennent :

-- Prise en charge du format International LEDES (Échanges électroniques de données juridiques)

-- Prise en charge des exigences du système des échanges de données informatisées (EDI), conformément à l'UE et aux directives particulières par pays

-- Usage de signatures numériques pour garantir l'authenticité, l'intégrité et l’acceptation obligatoire de la facture électronique

-- Prise en charge de l’archivage EDI (échanges de données informatisées), notamment les rapports principaux qui répondent aux normes d'audit sanctionnées par la T.V.A

-- Traitement automatisé de note de crédit

-- Logiciel de services de dépôt fiduciaire en Europe, selon les besoins relevant de la compétence des communautés principales.

S'appuyant sur la capacité existante de AIM, le module avancé multidevises de DataCert vise à recevoir des factures électroniques libellées en devise locale par des cabinets d'avocats et des fournisseurs juridiques internationaux, ce qui permet aux clients de spécifier un support monétaire unique opérant au sein de chaque service ou entité commerciale. Désormais, les utilisateurs internationaux jouissent de la facilité d'utilisation de leur monnaie locale préférée et ont la possibilité :

-- D’examiner et d’approuver les factures

-- De voir les détails financiers

-- De créer et de gérer des budgets

-- D’établir des factures conformes et reconnues par les autorités fiscales

-- D’analyser et de faire des rapports sur les dépenses juridiques

Les capacités s'étendent également au guide, moteur de conformité et d’audit automatisé de DataCert. Ce guide assure que les lignes directrices uniques de facturation dictées par les exigences réglementaires locales ou par les pratiques commerciales sont automatiquement imposées aux entités commerciales mondiales.

« Grâce à l'introduction de notre module avancé multidevises, les sociétés clientes disposent d’une souplesse sans précédent au sein de notre secteur pour satisfaire leurs exigences commerciales locales ainsi que les besoins des utilisateurs mondiaux lors du déploiement AIMS sur l'ensemble des opérations réparties sur plusieurs continents, » a déclaré Mark Poag, l'avocat général et vice-président principal du Marketing de DataCert. « En outre, ce qui nous différencie, c’est la connaissance approfondie de DataCert à l’égard de la conformité à la T.V.A qui a une incidence juridique sur la facturation électronique en Europe ; notre module de conformité mondiale permet aux grands services juridiques de s’équiper facilement d'un ensemble complet d'outils dont ils auront besoin pour se conformer aux exigences de la T.V.A. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter DataCert au 800-780-3681 ou envoyer un courriel à emeasales@datacert.com (demandes internationales) ou emeasales@datacert.com (demandes nord-américaines).

À propos de DataCert, Inc

DataCert est le premier groupe mondial de solutions de gestions d’activités juridiques, notamment les dépenses juridiques, la propriété intellectuelle, et de logiciel et de services de gestion de question d’ordre juridique. Les services juridiques des entreprises font confiance aux solutions de DataCert pour gérer, analyser et optimiser leurs activités juridiques. DataCert est en relation avec des cabinets d'avocats, des fournisseurs, et des agences dans plus de 150 pays. Parmi ses clients, on compte 71 sociétés de la liste Fortune (R) 500, 53 sociétés de la liste Global Fortune 500(R) et 100% de la liste AmLaw 200. Consulter le site www.datacert.com pour obtenir plus d'informations et pour obtenir des mises à jour en temps réel, rejoignez-nous sur Twitter pour http://twitter.com/DataCert.

Renseignements