SOURCE: Datacert, Inc.

Datacert, Inc.

10 févr. 2011 12h42 HE

DataCert réalise une progression de son chiffre d'affaires pour la 12ième année consécutive grâce à l'adoption rapide par le marché de sa plateforme technologique Passport

LONDRES--(Marketwire - February 10, 2011) - Datacert, Inc., premier fournisseur mondial de solutions de gestion juridique d'entreprise, a annoncé aujourd'hui avoir réalisé un chiffre record en 2010, marquant pour la 12ième année consécutive, une progression du chiffre d'affaires de l'entreprise. DataCert a également réussi à obtenir 12 millions de dollars de nouvelles commandes. L'essor des nouvelles commandes a principalement été favorisé par le lancement de Passport(TM), la plateforme technologique en instance de brevet de Datacert qui permet de renforcer et d'intégrer les applications juridiques. Passport a bénéficié d'une adoption rapide du marché, ayant déjà été choisi par près de 20 organisations, essentiellement des entreprises Fortune et Global Fortune 500.

« Malgré les difficultés économiques qui ont continué d'avoir un impact sur le marché mondial en 2010, DataCert a poursuivi massivement ses investissements dans de nouveaux produits, tout en maintenant une forte génération de trésorerie et une progression de son chiffre d'affaires », a déclaré Alan Harding, directeur financier de Datacert. «Notre croissance soutenue provient de notre insistance à répondre aux besoins de nos clients à l'aide de nos gammes de produits traditionnels et par l'adoption de Passport du marché, étant donné que les plus grandes entreprises mondiales ont rapidement constaté les avantages d'un abandon de solutions ponctuelles et de l'adoption d'une approche plateforme intégrée ».

2010 a représenté l'une des années les plus chargée pour Datacert. En plus de la présentation concluante de Passport qui a obtenu le titre d'entreprise n° 1 de Fortune/Fortune Global comme client, DataCert a poursuivi sa stratégie de croissance à long terme en continuant à investir massivement dans la recherche et le développement de produits. DataCert a également lancé 'Generals of the Revolution', un forum d'initiative intellectuelle de l'industrie juridique internationale, réunissant le conseiller juridique avec des cabinets d'avocats partenaires pour discuter de l'avenir de l'industrie et de la façon de tirer parti de la technologie de manière efficace pour répondre aux changements dramatiques qui se produisent aujourd'hui.

DataCert a également continué de dominer le marché de la gestion juridique d'entreprise dans la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), atteignant une progression de 45 % du chiffre d'affaires sur ce marché. Comme en Amérique du Nord, Passport prouve son large champ d'application mondial, comme en témoigne son adoption rapide du marché par les sociétés de l'EMEA, en particulier par des sociétés de services financiers. En 2011, DataCert prévoit de continuer à développer ses activités en Asie-Pacifique pour appuyer les stratégies d'expansion mondiale de sa clientèle. Le centre de service et de support établi par DataCert en Inde en 2010, sera un élément opérationnel clé pour favoriser cette stratégie.

« Alors que certains fournisseurs ont estimé que l'instabilité économique de ces deux dernières années était le bon moment pour comparer des stratégies de sortie, DataCert a tiré profit du marché changeant en écoutant les besoins de l'industrie et en travaillant en étroite collaboration avec ses clients et d'autres visionnaires pour développer et tester les produits nécessaires en vue d'aborder de façon dynamique les demandes changeantes du marché, ce qui a apporté une croissance importante pour notre entreprise », a indiqué Jim Tallman, président-directeur général de Datacert. « Avec le lancement de Passport, certains des plus grands départements juridiques au monde se sont tournés vers DataCert pour leur permettre de gérer leurs risques juridiques et leurs activités ayant trait au juridique. L'adoption enthousiaste de Passport par le marché est l'aboutissement de notre évolution sur trois ans, passant d'un prestataire en solutions de facturation électronique à une société de gestion juridique d'entreprise inégalée. Nos investissements ont fixé la cadence pour une réussite continue en 2011 et au-delà et je tiens à remercier nos clients pour leur soutien. »

Quelques éléments essentiels concernant Datacert en 2010 :

  • Réalisation du chiffre d'affaires plus élevé de toute l'histoire de l'entreprise, marquant pour la 12ième th année consécutive la progression du chiffre d'affaires
  • Augmentation des revenus EMEA de 45 %
  • Lancement de Passport, une plateforme technologique en instance de brevet, largement acceptée par le marché, 20 entreprises ayant sélectionné le produit, principalement des entreprises Fortune et Global Fortune
  • Nouvelles relations avec plus de 2 800 cabinet d'avocats
  • Augmentation du personnel de 20 %
  • Récompense « Mise en œuvre technologique de l'Année » décernée par l'International Legal Technology Association (ILTA)
  • Mise à l'honneur sur la liste des récompenses Inc. 5000, Software 500, Houston Fast 100, et Houston Fast Tech 50
  • L'une des trois entreprises à avoir reçu le « Prix Pinnacle » du Houston Business Journal
  • Établissement d'une série d'initiatives intellectuelles 'Generals of the Revolution' avec un visionnaire de l'industrie, Richard Susskind et le forum du conseiller juridique permettant de définir les stratégies futures de la technologie juridique
  • Obtention de la certification professionnelle d'assistance à la clientèle CSP II, le niveau le plus élevé possible

À propos de Datacert, Inc

Datacert est une société de technologie innovante et le premier fournisseur mondial de logiciels et de services de gestion juridique d'entreprise, qui accroît le potentiel des services juridiques à collaborer plus efficacement, à optimiser la gestion de leurs systèmes juridiques, à répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise et du personnel à échelle mondiale, et à prendre des décisions professionnelles plus stratégiques. L'offre de Datacert inclut son produit phare, Passport(TM), une plateforme de technologie en instance de brevet, et des applications de gestion des frais et questions juridiques. Les solutions de Datacert ont été choisies par les grandes entreprises inscrites au Fortune(R) 500, au Fortune(R) Global 500 et par 100 % de l’AmLaw 200. Avec son siège social à Houston et des bureaux à travers l’Amérique du Nord, les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie Pacifique, Datacert bénéficie de liens avec des cabinets d'avocats, des fournisseurs et agents dans plus de 150 pays. Consultez www.datacert.com pour en savoir plus, et suivez nos actualités en temps réel sur Twitter http://twitter.com/Datacert. http://twitter.com/Datacert.

Renseignements