SOURCE: DataCert

02 sept. 2010 06h11 HE

DataCert reçoit la plus haute distinction pour la mise en œuvre de la technologie de l'année pour le domaine juridique

DataCert mis à l'honneur lors de la Conférence annuelle consacrée à la mise en oeuvre à l'international d'une solution de gestion des dépenses juridiques pour une entreprise du Fortune Global 50.

LONDRES--(Marketwire - September 2, 2010) - DataCert, Inc., premier prestataire international de services et de logiciels du secteur juridique, a été lauréat du prix de la Mise en oeuvre de la technologie de l'année délivré par l'International Legal Technology Association (ILTA). L'ILTA a remis la récompense au cours de la conférence annuelle et a reconnu les réalisations exceptionnelles de ce fournisseur pour la mise en œuvre exceptionnelle de sa technologie effectuée pour un client au cours de l'année écoulée. La récompense obtenue par DataCert vient gratifier la mise en œuvre réussie à l'échelle mondiale de l'AIMS (Système de gestion avancée de facturation, de l'anglais Advanced Invoice Management System), sa solution de gestion des dépenses juridiques, réalisée pour le compte d'une entreprise médicale classée au Fortune Global 50 et dont le siège se trouve en Suisse. Le déploiement de cette solution concerne les divisions juridiques et les services de propriété intellectuelle du groupe et s'est étendu sur 14 unités, principalement aux États-Unis et en Europe.

« Pour lors, l'implantation internationale d'une solution de gestion des dépenses juridiques de cette ampleur est une première dans le secteur et se voir remettre ce prix de la part de l'ILTA est une formidable reconnaissance du partenariat que DataCert a établi avec ce client, a déclaré Jim Tallman, président-directeur général de DataCert. Ce projet nécessitait une solution conforme au niveau international, soutenue par un partenaire doté des ressources nécessaires et d'une expérience de mise en œuvre dans la région EMEA et en Amérique du Nord. Ce prix témoigne des relations de collaboration entretenues avec cette organisation internationale et de la différenciation de nos capacités mondiales sur le marché. »

Cette mise en œuvre a permis à l'entreprise européenne spécialisée dans le médical d'obtenir une vision globale de ses dépenses juridiques à l'international, de renforcer l'application des lignes directrices provenant de l'extérieur et de réduire les dépenses juridiques via la facturation électronique. Plus de 230 fournisseurs ont participé à ce projet, qui a couvert plus de 90 pour cent des dépenses juridiques de la société à l'international, Compte-tenu que ces partenaires commerciaux étaient situés dans plus de 100 pays et que chaque pays possède ses propres réglementations en matière de fiscalité et de facturation, il était essentiel que le système de gestion des dépenses juridiques puisse supporter chaque aspect réglementaire de chaque juridiction.

« DataCert dispose d'une équipe responsable de la zone EMEA engagée pour dépasser les attentes des implémentations les plus complexes, a déclaré Rajitha Boer, vice-président/directeur du développement commercial de la zone EMEA chez DataCert, Inc. Le projet a été achevé dans les délais et dans le respect des limites budgétaires grâce une communication consciencieuse et logique entre DataCert et le client. »

DataCert s'est placé au premier plan pour faire sortir des entreprises internationales de pratiques technologiques dépassées où l'on trouvait divers systèmes qui n'étaient pas intégrés et ne permettaient pas une gestion centralisée d'une fonction juridique globale. Cette situation s'expliquait souvent par un ensemble de réglementations différentes et complexes dans divers territoires, un défi que DataCert et la société médicale ont été en mesure de surmonter. Fort de ses équipes d'exploitation situées aux États-Unis et en Europe, DataCert est le seul fournisseur à proposer une solution de gestion des affaires et dépenses juridiques, et à disposer des capacités internationales nécessaires pour mener à bien un projet de cette complexité.

« Au nom de l'ILTA, je tiens à féliciter les gagnants du Distinguished Peer Award de cette année, a déclaré Randi Mayes, directeur exécutif de l'ILTA. Nous sommes fiers de reconnaître les projets technologiques exceptionnels et les champions de ces projets, et je félicite chaleureusement les gagnants pour avoir fait partager leurs réussites. »

Pour plus d'informations sur la conférence de l'ILTA et la remise des prix, notamment les gagnants des autres catégories, rendez-vous sur :http://www.iltanet.org/MainMenuCategory/Awards/Nominees.aspx.

À propos de DataCert, Inc.

DataCert est le premier fournisseur mondial de logiciels et de services pour le secteur juridique. Il propose notamment sa plateforme technologique, Passport, ainsi que des logiciels et services de gestion des affaires et dépenses réalisées dans le domaine juridique et de la protection de la propriété intellectuelle. Les clients se tournent vers les solutions DataCert pour gérer stratégiquement leurs services, réduire les coûts juridiques et optimiser leur efficacité opérationnelle. En outre, DataCert propose Stack, un service d'expertise judiciaire qui permet aux clients de découvrir et de maîtriser les coûts cachés liés aux experts judiciaires. DataCert possède un cabinet d'avocats, des fournisseurs, et des liens avec des mandataires dans plus de 150 pays. Parmi ses clients figurent 71 sociétés du Fortune ® 500, 53 sociétés du Global Fortune ® 500 et la totalité des entreprises figurant au classement AmLaw 200. Pour plus d'informations rendez-vous sur www.datacert.com et suivez-nous sur Twitter afin d'obtenir des mises à jour en temps réel (http://twitter.com/DataCert).

À propos de l'ILTA

Fournir des solutions technologiques pour les cabinets d'avocats et les services juridiques devient chaque jour de plus en plus complexe. Tisser des liens avec vos pairs pour échanger des idées avec ceux qui sont « passés par là » n'a jamais été aussi important. Pendant plus de trois décennies, l'ILTA a ouvert la voie au partage des connaissances et de l'expérience pour ceux qui sont confrontés à des défis au sein de leurs entreprises et de leurs services juridiques.

Parmi les membres internationaux de l'ILTA figurent des entreprises de toutes tailles et tous domaines d'activité. Chacune d'entre elles partage le besoin d'avoir accès aux dernières informations sur les produits et services de soutien qui influencent les métiers juridiques dans le monde entier. Avec plus de 1 200 entités et 12 000 adhérents, il y a de quoi partager en matière de connaissances et d'expérience. Pour de plus amples informations sur l'ILTA, rendez-vous sur www.iltanet.org.

Renseignements


  • Contact avec les relations publiques :
    Jerome Raguin
    +44 (0)20 7849 3033
    pr@datacert.com