SOURCE: DataCert

29 sept. 2010 10h36 HE

Datacert répond aux demandes du marché en consolidant véritablement le système juridique grâce au lancement de Passport™

Qwest Communications, Carillion, et Pro Bono Partnership of Atlanta font partie des premières organisations à adopter rapidement la plateforme en attente de brevet Passport pour soutenir leurs stratégies technologiques à long terme

LONDRES--(Marketwire - September 29, 2010) - Datacert, Inc., le premier fournisseur mondial de solutions de gestion juridique pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de Passport™, sa plateforme technologique en attente de brevet pour le secteur juridique. Des sociétés du monde entier, y compris Qwest Communications et Carillion plc, font partie de la douzaine d'organisations ayant déjà adopté cette plateforme. Passport a été développée en réponse aux demandes du marché d'une consolidation du système juridique ainsi que de capacités de collaboration et de configuration avancées, et permet même aux départements légaux les plus complexes d'aborder de manière stratégique les défis résultant de l'excès d'applications juridiques disparates sur le marché d'aujourd'hui.

« Passport est largement acceptée sur le marché mondial parce qu'une véritable plateforme technologique ayant la capacité de développer et de configurer facilement des applications est le maillon manquant de la chaîne des solutions technologiques juridiques », a déclaré Jim Tallman, Président et PDG, Datacert. « Datacert a passé plus de 18 mois à développer Passport en collaboration avec des sociétés, des cabinets juridiques et les principaux acteurs de l'industrie, tous apportant leurs contributions, conseils et essais. Nous nous réjouissons de présenter aujourd'hui Passport au secteur tout entier parce que cette plateforme est complètement différente de toutes les autres solutions actuellement disponibles sur le marché. Les possibilités qu'elle offre aux avocats de consolider, gérer et faire évoluer leur portefeuille d'applications juridiques sans nécessiter de personnel technique ou de programmation traditionnelle simplifieront pour toujours le processus juridique. »

Passport permet à ses clients de consolider et d'intégrer tous leurs systèmes juridiques, y compris les applications de gestion des affaires et des dépenses juridiques de Datacert, les meilleures applications existantes des clients pour des phénomènes tels que l'eDiscovery, et les applications tierces ayant été élaborées sur Passport. En permettant aux départements juridiques d'unir toutes leurs applications disparates sur une plateforme unique, Passport offre une meilleure visibilité de la fonction juridique tout entière et simplifie le travail des avocats.

Le Portail intégré de collaboration Passport permet aussi aux conseillers internes et externes de collaborer de manière sûre, quel que soit le sujet, notamment les budgets, les honoraires des commis au pointage, les comptes de régularisation, les actualisations d'affaires, etc. Cependant, les départements juridiques ne se limitent pas aux offres de collaboration toutes faites de Datacert. Avec Passport, les conseillers internes et externes peuvent collaborer sur n'importe quel sujet en configurant facilement des formes de collaboration personnalisées grâce aux outils intuitifs de la plateforme.

« Au cours des deux dernières années, la pression pesant sur les épaules des conseillers internes a considérablement augmenté et, pour traiter les nouvelles demandes de l'industrie, une technologie de collaboration avancée est une étape incontournable pour tous les départements juridiques, de toute taille, s'ils veulent garantir une efficacité optimale », a déclaré Rich Baer, Vice-président exécutif , Conseiller général et Directeur administratif, Qwest Communications. « Pour le développement de notre stratégie technologique à long terme, nous avons choisi Passport parce qu'elle réunira les systèmes de tous nos départements en un seul endroit et a les capacités d'améliorer la collaboration avec les conseillers aussi bien en interne qu'en externe ».

« L'économie mondiale volatile d'aujourd'hui a vu des changements spectaculaires de la pratique juridique », a déclaré Rich Seleznov, Directeur général et Chef des services technologiques stratégiques de consultance juridique, Huron Consulting Group. « Pour rester compétitifs à l'échelle mondiale, les leaders du secteur juridique doivent être prêts à regarder au-delà des approches conventionnelles. Les technologies offrant une plateforme flexible de changement et d'efficacité opérationnelle permettront l'adoption des modèles juridiques professionnels de demain. »

Passport est un excellent investissement technologique à long terme car elle permet aux départements juridiques de faire évoluer leurs solutions en fonction des fluctuations de leurs besoins. Pour ce faire, Passport fournit :

-- Un « cadre juridique » de composants réutilisables, tels que des modèles de pages et de sécurité ainsi que des données juridiques, qui sont préconfigurés conformément aux bonnes pratiques du secteur juridique, permettant un développement rapide de nouvelles applications juridiques.

-- Une gamme complète de boîtes à outils visuelles intuitives permettant aux départements juridiques d'apporter des changements de configuration avancés, de tester ces changements, et même de développer de nouvelles applications personnalisées sur la plateforme sans devoir recourir à des ressources dotées d'une expertise de programmation avancée.

« Alors que nous continuons de faire progresser notre entreprise à travers notre expansion dans de nouveaux marchés, il est devenu apparent que nous avions besoin d'une solution directe qui optimise notre visibilité et notre collaboration, tout en nous aidant à contrôler nos coûts juridiques », a déclaré Richard Tapp, Conseiller général, Carillion. « Après avoir passé en revue plusieurs solutions, nous avons choisi Passport non seulement parce qu'elle répond à ces besoins, mais aussi parce que ses capacités d'extensibilité et sa configuration directe permettront à cette solution de croître avec nous. Ce niveau de flexibilité et d'assurance face aux changements signifie que nous n'aurons plus besoin de gérer plusieurs solutions à la fois, ce qui aura l'avantage, entre autres, d'améliorer l'impact sur notre bilan. »

Passport a été développée à partir des retours d'information de la base clientèle et des partenaires de solutions de Datacert ainsi que des plus grands penseurs de l'industrie. Tous ont convenu que le paysage technologique juridique était envahi de solutions ponctuelles et manquait d'opportunités de collaboration réelle. Passport résout ce problème et offre aux professionnels juridiques un nouveau moyen simplifié d'intégration et de gestion des systèmes, simplifiant l'accès à une augmentation considérable de la productivité et à une réduction du coût total de possession des systèmes juridiques.

Passport est disponible immédiatement. Pour plus d'informations, veuillez contacter Datacert au 800-780-3681 ou envoyer un e-mail à nasales@Datacert.com (demandes Amérique du Nord) ou emeasales@Datacert.com (demandes internationales).

A propos de Datacert, Inc.

Datacert est le premier prestataire international et un innovateur technologique de services et logiciels de gestion juridique pour les entreprises. Elle permet aux départements juridiques de collaborer et de gérer les systèmes juridiques plus efficacement, de satisfaire les besoins professionnels fluctuants et leurs employés du monde entier, et de prendre des décisions professionnelles plus stratégiques. L'offre de Datacert comprend son produit vedette, Passport, une plateforme technologique en attente de brevet, des applications de gestion des affaires, et Stack, un service permettant de découvrir et de contrôler les coûts cachés liés aux témoins experts. Les solutions de Datacert sont employées par des entreprises du Fortune® 500, du Fortune® Global 500, et 100 % de celles de l'AmLaw 200. Siégeant à Houston, avec des bureaux à travers l'Amérique du Nord ainsi que les régions EMOA et APAC, Datacert est en relation avec des cabinets juridiques, des agents et des vendeurs dans plus de 150 pays. Rendez-vous sur www.datacert.com pour plus d'informations et suivez-nous sur Twitter pour des actualisations en temps réel à l'adresse http://twitter.com/Datacert.

A propos de Carillion plc

Carillion est l'une des premières sociétés de services de soutien du Royaume-Uni grâce à un très important portefeuille de projets de partenariat entre les secteurs privé et public ainsi qu'à des capacités impressionnantes d'élaboration. Les revenus annuels du Groupe sont d'environ 5 milliards de £, et celui-ci emploie plus de 50 000 personnes tout en gérant ses activités au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, au Canada et dans les Caraïbes. Au Royaume-Uni, les principaux segments de marché de Carillion sont la défense, l'éducation, la santé, les services et la gestion des installations, les chemins de fer, les transports routiers, le bâtiment, le génie civil et les services publics. Au Moyen-Orient, les principaux segments de marché de Carillion sont la construction et la gestion des installations. Enfin, au Canada et aux Caraïbes, les principaux secteurs de Carillion sont la santé, l'entretien des routes et la construction. Le portefeuille d'investissements en capitaux propres de Carillion dans des projets de partenariat des secteurs public et privé s'illustre par des travaux au Royaume-Uni et au Canada et notamment dans le domaine de la défense, de l'éducation, de la santé et du transport.

A propos de Huron Consulting Group

Huron Consulting Group aide ses clients de divers secteurs à améliorer leurs performances, se conformer aux règlementations complexes, résoudre les litiges, se redresser suite à un sinistre, tirer profit de la technologie et stimuler leur croissance. La Société fait équipe avec ses clients pour offrir des résultats viables et mesurables. Huron fournit ses services à une large variété d'organisations, qu'elles soient confrontées ou non à des difficultés financières, y compris des instituts académiques et des organisations de soins de santé leaders, des entreprises du Fortune 500, des PME, et les cabinets juridiques représentant ces diverses organisations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.huronconsultinggroup.com.

Renseignements