Corporation Datacom Wireless
TSX CROISSANCE : DAT

Corporation Datacom Wireless

15 mai 2008 17h22 HE

Datacom annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2008

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - Corporation Datacom Wireless ("Datacom" ou la "société") (TSX CROISSANCE:DAT), classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés, a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre terminé le 31 mars 2008.



Faits saillants de la croissance au troisième trimestre :

- Au cours du trimestre, la société a enregistré :

- 29 nouveaux clients Mobicom (25 en 2007);
- des ventes de 301 unités Mobicom (350 en 2007)
- 426 nouveaux clients Mobilus (382 en 2007);
- 2 812 nouveaux clients Mobiguard (1 395 en 2007);
- 180 nouvelles unités Vigil;

- 2 676 unités du système de gestion à distance d'immobilisations fondé sur
l'Internet (Rosemount 753R munies de Itrax) ont été vendues à ce jour.


Au cours du trimestre se terminant le 31 mars 2008, la société a enregistré des produits d'exploitation de 2,20 millions de dollars comparativement à 1,66 million de dollars au cours de la même période l'an dernier, ce qui représente une hausse de 32,3 % des produits d'exploitation par rapport au premier trimestre de 2007. Les produits d'exploitation ont profité de la croissance de la base de clientèle qui se traduit par des revenus récurrents.

Au cours du trimestre clos en mars 2008, les revenus récurrents de la société ont connu une croissance de 53,3 % sur une base annuelle, passant de 0,75 million de dollars au premier trimestre de 2007 à 1,15 million de dollars pour la même période en 2008. Les revenus récurrents représentent 52,0 % du total des produits d'exploitation à ce jour en 2008, comparativement à 45,2 % du total des produits d'exploitation enregistrés au premier trimestre de l'exercice 2007.

A la fin du premier trimestre, la Société a commencé un exercice afin de revoir l'ensemble de ses activités dans le but de déterminer les actions à prendre afin de mieux respecter les objectifs de croissance et de rentabilité qu'elle s'est fixés. Une analyse détaillée de nos produits, services et marché permettra à la Société de mettre en place un plan d'action visant :



- Dans une première étape, une amélioration du produit Mobicom pour que
celui-ci réponde davantage aux attentes des clients tant du point de vue
de ses fonctionnalités que de son utilisation.

- Le développement d'un produit Mobicom modulé, quant aux fonctionnalités
et aux prix, qui pourra répondre à un éventail plus large de clients.

- Une équipe de R&D qui va concentrer tous ses efforts au cours des
prochains mois pour respecter les objectifs d'amélioration du produit
Mobicom.

- Une revue de l'approche de mise en marché du produit Mobicom pour avoir
les outils de vente et la structure de vente qui vont nous permettre de
maximiser les ventes.

- Une réduction des dépenses d'opérations. Durant le mois d'avril 2008, la
Société a procédé à des mises à pied de son personnel, qui représentent sur
une base annualisée une économie de plus de 600 000 $. La Société va
continuer à revoir ses activités dans le but de réduire ses dépenses.


Au 31 mars 2008, la société jouit d'une situation financière saine. Datacom dispose alors d'une encaisse et d'une valeur en espèces de 4,59 millions de dollars, comparativement à 6,12 million de dollars au 31 décembre 2007.

"Nous sommes fier de constater la croissance continue des revenus provenant entre autres de la vente du produit Mobicom", affirme Pierre Bélanger, président et chef de la direction par intérim de Datacom. "Nous prévoyons également améliorer nos marges bénéficiaires brutes en dollars et réduire nos dépenses d'exploitation, ce qui se traduira par un accroissement de nos produits d'exploitation et de notre bénéfice au cours des périodes à venir".

A propos de Datacom :

Fondée en 1999, Datacom est classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés. Ses produits et ses services utilisent des technologies de communications sans fil, de positionnement par satellites (GPS) et un portail informatique en mode ASP d'avant-garde.

Datacom offre une gamme de produits et services destinés aux marchés commercial et des consommateurs. MobicomMC permet aux gestionnaires de flottes de visualiser et de repérer, en temps réel, la position des véhicules sur une carte informatisée, 24 heures par jour, sept jours par semaine, en plus de leur fournir des informations de gestion inestimables. MobiguardMC est un système antidémarrage qui prévient le vol de véhicules et est basé sur une technologie révolutionnaire qui permet d'immobiliser un véhicule lorsqu'une télécommande n'est pas activée au moment du démarrage. MobilusMC est un système de protection contre le vol, la détection et la récupération de véhicules volés qui permet le positionnement et la récupération des véhicules en temps réel. Ce système, exploitable par Internet, permet aux usagers de localiser leurs véhicules en tout temps. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.datacom.com.

Enoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être réputées des "énoncés prospectifs". Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par l'utilisation d'expressions telles que "planifier", " s'attendre à ", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres expressions semblables ou des déclarations suggérant que des événements ou des conditions "peuvent" se produire ou "se produiront". Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse, à l'exception des déclarations de faits historiques, et qui font état d'événements ou de faits nouveaux futurs qu'anticipe la société ou qu'elle s'attend à voir réaliser, constituent des énoncés prospectifs. Même si la société croit que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent nullement des garanties du rendement futur et les résultats ou les faits réels peuvent être considérablement différents de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, il y a les cours du marché et la conjoncture économique générale, les conditions boursières ou commerciales. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats et les événements futurs pourraient diverger considérablement de ces énoncés anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs en cas d'évolution des circonstances ou de modification des estimations ou des avis de la direction. Le lecteur est mis en garde de ne pas accorder une foi excessive aux énoncés prospectifs.

Toutes les marques de commerce et tous les noms de produits mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements