Corporation Datacom Wireless
TSX CROISSANCE : DAT

Corporation Datacom Wireless

21 nov. 2007 08h30 HE

Datacom compte parmi ses nouveaux partenaires La Capitale assurances générales pour son programme MobiguardMC

La Capitale devient ainsi la troisième compagnie d'assurances à s'y associer

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 nov. 2007) -

A l'attention des rédacteurs affaires et finances

Corporation Datacom Wireless, (" Datacom " ou " la société "), (TSX CROISSANCE:DAT), classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés, est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec La Capitale assurances générales (" La Capitale ") pour offrir à ses assurés en automobile son programme MobiguardMC. La Capitale devient ainsi la troisième compagnie d'assurances à se joindre à ce programme qui vise à diminuer la fréquence de vol de véhicules.

Dans le cadre de cette entente de vingt-quatre (24) mois, La Capitale verra à défrayer une partie importante des coûts du système électronique d'immobilisation de dernière génération MobiguardMC auprès de ses assurés en plus de leur offrir une réduction de prime importante lorsqu'ils acquièrent MobiguardMC. La Capitale assurances générales est parmi les 5 plus grands assureurs au Québec et place MobiguardMC au coeur de sa stratégie de réduction du vol de véhicules.

Datacom et La Capitale ont développé, en collaboration, un système de références électroniques qui permet aux agents de La Capitale de transmettre en temps réel les références de clients qui ont été ciblés pour ce programme, assurant ainsi un service rapide auprès des assurés. Des agents du service à la clientèle de Datacom communiquent ensuite avec les clients pour planifier l'installation du système dans ses points de services qui sont situés partout au Québec.

" L'entente avec Datacom nous permet dorénavant d'offrir à nos assurés un système antidémarrage qui se distingue des autres systèmes d'immobilisation traditionnels. Cette entente témoigne notre engagement de préconiser des mesures de prévention auprès de nos assurés afin de protéger leurs biens et de réduire le nombre de vol de véhicules. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir des produits et services à forte valeur ajoutée ", de dire le Directeur, Normes et actuariat, de La Capitale assurances générales, M. François Dumas.

En plus d'offrir un avantage exclusif en ce qui a trait à la prévention du vol, MobiguardMC est facile à utiliser et peut être utilisé conjointement avec des démarreurs à distance sans compromettre sa grande efficience. Muni d'une télécommande à distance, le système s'arme de façon automatique et immobilise un véhicule lorsqu'une télécommande n'est pas activée au moment du démarrage.

" Ce partenariat s'inscrit dans les prévisions de développement de notre plan d'affaires. Cette nouvelle entente représente un jalon important de notre croissance et témoigne de notre promesse d'offrir des produits qui possèdent un grand potentiel de marché ", a déclaré le président et chef de la direction de Datacom, M. Pierre Collins. Plus de 15 000 systèmes MobiguardMC ont été vendus en moins de dix-huit (18) mois et ces résultats confirment hors de tout doute la confiance envers la résistance, la qualité et la performance de notre produit qui sont directement reliées à son degré de dissimulation ", de conclure M. Collins.

A propos de Datacom :

Fondée en 1999, Datacom est classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés. Ses produits et ses services utilisent des technologies de communications sans fil, de positionnement par satellites (GPS) et un portail informatique en mode ASP d'avant-garde.

Datacom offre une gamme de produits et services destinés aux marchés commercial et des consommateurs. MobiguardMC est un système antidémarrage qui prévient le vol de véhicules et est basé sur une technologie révolutionnaire qui permet d'immobiliser un véhicule lorsqu'une télécommande n'est pas activée au moment du démarrage. Sa gamme de solutions MobicomMC permet aux gestionnaires de flottes de visualiser et de repérer, en temps réel, la position des véhicules sur une carte informatisée, 24 heures par jour, sept jours par semaine, en plus de leur fournir des informations de gestion inestimables. MobilusMC est un système de protection contre le vol, la détection et la récupération de véhicules volés qui permet le positionnement et la récupération des véhicules en temps réel. Ce système, dispensé sur Internet, permet aux usagers de localiser leurs véhicules en tout temps. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.datacom.com.

A propos de La Capitale assurances générales :

La Capitale assurances générales, qui fêtait son 30e anniversaire en 2006, se classe dans le groupe des 5 plus grands assureurs au Québec. Aussi en 2006, elle a été nommée, pour la deuxième fois en quatre ans, meilleur employeur de l'année dans le cadre du Défi Meilleurs Employeurs, catégorie grandes entreprises. La Capitale assurances générales regroupe près de 800 employés répartis dans 22 succursales à travers la province, en plus d'un vaste réseau d'agents affiliés exclusifs. En incluant sa filiale à part entière L'Unique assurances générales, elle atteint un volume de primes souscrites de 426 millions de dollars, ce qui fait de La Capitale assurances générales un chef de file dans l'industrie de l'assurance de dommages.

Renseignements