Corporation Datacom Wireless
TSX CROISSANCE : DAT

Corporation Datacom Wireless

30 janv. 2008 13h54 HE

Datacom signe une entente exclusive de trois ans avec Empress Location de Camions

Datacom fournit sa solution de repérage et d'immobilisation VGSM-150iMC à la flotte de camions de Empress Location de Camions

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2008) -

Aux rédacteurs des affaires économiques et financières

Corporation Datacom Wireless ("Datacom" ou la "société") (TSX CROISSANCE:DAT), classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés, est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle a signé une entente exclusive de trois (3) ans ("Entente") avec Empress Location de Camions ("Empress") portant sur l'achat initial de 300 unités de sa solution VGSM-150iMC pour la flotte de camions de Empress.

Empress est une entreprise canadienne reconnue pour offrir un service de location de camions ainsi que toute une gamme de services connexes à la location. Empress effectue un entretien rigoureux de sa flotte de véhicules qui totalise plus de 400 camions. Selon les termes de cette entente, Empress utilisera la solution VGSM-150iMC de Datacom dans toute sa flotte de camions. Le VGSM-150iMC est un système de gestion de repérage de véhicules commerciaux qui bénéficie de la précision de la technologie de positionnement par satellites (GPS). Muni d'une interface web interactive, il permet aux utilisateurs de localiser et d'immobiliser sur demande des véhicules commerciaux.

"Notre solution VGSM-150iMC fournit un outil de repérage de véhicules entièrement adapté aux besoins de Empress et lui permet de localiser ses camions sur demande n'importe où, en tout temps, grâce à une interface web facile à utiliser," indique M. Pierre Collins, président et chef de la direction de Datacom. "Cette entente additionnelle avec Empress dans les segments de marché de la location de camions à court et long terme est une autre preuve de notre position de chef de file dans le domaine du repérage de véhicules en temps réel."

"Nous avons mené une révision exhaustive des technologies existantes et des autres systèmes disponibles sur le marché et nous avons conclu que la solution VGSM-150iMC cadre parfaitement aux besoins de repérage et de sécurité de Empress," de dire Pierre Martin, président de Empress. "Nous sommes heureux et impatients de travailler avec Datacom."

A propos de Datacom :

Ayant des bureaux dans l'est, au centre et dans l'ouest du Canada, Datacom a été fondée en 1999 et est classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules, de systèmes de protection, de détection et de repérage de véhicules volés. Ses produits et ses services utilisent des technologies de communications sans fil, de positionnement par satellites (GPS) et un portail informatique en mode ASP d'avant-garde.

Datacom offre une gamme de produits et services destinés aux marchés commercial et des consommateurs. MobicomMC offre une solution complète de fonctions qui permettent aux gestionnaires de flottes de visualiser et de repérer leurs véhicules en temps réel 24 heures par jour, sept jours par semaine. MobicomMC fournit aussi des rapports web complets permettant une analyse détaillée des données ainsi que des outils d'avis courriel pour gérer les exceptions. MobilusMC est un système de prévention contre le vol, de détection et de récupération de véhicules volés qui permet le positionnement en temps réel, 24 heures par jour, sept jours par semaine, par la centrale d'alarme de Datacom. MobilusMC a été conçu pour le marché des consommateurs et est reconnu par les assureurs comme l'un des moyens des plus proactifs pour réduire le vol. Les assureurs offrent des rabais significatifs à ceux qui utilisent le système. Ce système, accessible par Internet, permet aux utilisateurs de localiser leur véhicule en tout temps. VGSM-150iMC est un système de repérage conçu pour gérer diverses flottes telles la location de véhicules ou l'équipement commercial. Il inclut des fonctionnalités uniques telles l'immobilisation du véhicule par le web et l'envoi d'un avis s'il y a déclenchement des conditions définies par l'utilisateur. VGSM-150tMC est un système de protection contre le vol, de détection et de récupération de véhicules volés surveillé par la centrale d'alarme Datacom, 24 heures par jour, sept jours par semaine. VGSM-150tMC offre plusieurs fonctionnalités optionnelles telles l'avis de vitesse excessive ou l'avis d'événement de moteur en marche / moteur en arrêt par le biais d'une interface web interactive et ce, tant pour les marchés commercial que consommateur. La prévention du vol s'effectue par l'utilisation d'un système électronique d'immobilisation qui empêche le démarrage d'un véhicule sans l'activation de l'une des six télécommandes. Ce système est disponible par le réseau de distribution de partenaires tels VitroPlus et le Docteur du Pare-Brise et est reconnu par les assureurs qui offrent des rabais importants aux clients qui installent ce système, étant reconnu comme l'un des moyens des plus proactifs. MobiguardMC est un système antidémarrage qui prévient le vol de véhicules et est basé sur une technologie révolutionnaire et est conçu pour le marché consommateur. Il empêche toute utilisation non autorisée du véhicule, est toujours armé et ne peut être désarmé que par l'utilisateur. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.datacom.com.

A propos de Empress Location de Camions :

Depuis 15 ans, Empress Location de Camions, joueur majeur de l'industrie de la location de camions, offre un service de location de camion à court et long terme, qui rencontre les plus récentes normes écologiques et environnementales. De son siège social situé à Lachine, Québec, Empress Location de Camions rayonne dans la province avec ses 6 succursales, offrant le même standard de qualité. Les différents types de véhicules, composant la flotte d'Empress Location de Camions, sont fort représentatifs de l'industrie de la distribution alimentaire, du déménagement, de la distribution du courrier, du transport de l'acier ainsi que du transport en général. En plus d'offrir un service ultra spécialisé de location de camions, Empress Location de Camions offre des services d'entretien de flotte privée, de réparation de véhicules endommagés ainsi que de la vente de camions neuf et usagés.

Enoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être réputées des "énoncés prospectifs". Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par l'utilisation d'expressions telles que "planifier", "s'attendre à", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres expressions semblables ou des déclarations suggérant que des événements ou des conditions "peuvent" se produire ou "se produiront". Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse, à l'exception des déclarations de faits historiques, et qui font état d'événements ou de faits nouveaux futurs qu'anticipe la société ou qu'elle s'attend à voir réaliser, constituent des énoncés prospectifs. Même si la société croit que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent nullement des garanties du rendement futur et les résultats ou les faits réels peuvent être considérablement différents de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, il y a les cours du marché et la conjoncture économique générale, les conditions boursières ou commerciales. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats et les événements futurs pourraient diverger considérablement de ces énoncés anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs en cas d'évolution des circonstances ou de modification des estimations ou des avis de la direction. Le lecteur est mis en garde de ne pas accorder une foi excessive aux énoncés prospectifs.

Toutes les marques de commerce et tous les noms de produits mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements