SOURCE: DataDirect Networks

23 juin 2009 08h00 HE

DataDirect Networks accroît son leadership en matière de performance de 1 000 pour cent grâce à la nouvelle solution : Storage Fusion Architecture

SFA10000 accélère les applications avec plus d'un million d'opérations d'entrée/sortie par seconde et 10 Gb/s, elle excelle dans les environnements de données transactionnelles et non structurées et offre aux entreprises la palme de l’évolutivité et de la protection des données.

HAMBURG, GERMANY--(Marketwire - June 23, 2009) - ISC09 -- DataDirect Networks (DDN), ayant délivré aux 500 superordinateurs les plus rapides du monde plus de débit global que tous les autres fournisseurs d’informatique réunis, a annoncé ce jour sa plateforme de stockage Storage Fusion Architecture (SFA),qui propose une facilité d'utilisation, simplification des systèmes de fichiers et d'applications, des performances sans pareilles, une évolutivité et économie d'énergie pour répondre aux exigences des environnements informatiques d'aujourd'hui.

« Par suite de la croissance ahurissante des données non structurées de l'entreprise et de la complexité grandissante pour gérer les exigences d'une infrastructure réseau, nos clients ont réclamé avec force des fichiers, une programmation fonctionnelle et un réseau fédérateur de stockage, unifiés et faciles à gérer, » a commenté Alex Bouzari, Directeur en chef et Cofondateur de DataDirect Networks. « Au cours des trois dernières années nous avons développé et testé des fonctionnalités semblables, faciles à mettre en place, capables en même temps de simplifier le déploiement des systèmes de fichiers et d'applications, de s’adapter de façon progressive à des niveaux d'exécutions extrêmes, de faire des d'économies d'énergie significatives et d’assurer une fiabilité à toute épreuve. Storage Fusion Architecture, plate-forme destinée aux environnements d'aujourd'hui et de demain en est le résultat. Elle élimine les compromis qu'avaient à faire les utilisateurs de moyens de stockage désuets et de plateformes de serveurs obsolètes. »

L'évolution de la technologie des processeurs a introduit les ordinateurs multiprocesseurs centraux qui sont maintenant couramment utilisés pour augmenter les capacités de calcul et la performance des applications. Dans des environnements faisant massivement appel à des liens vers des grappes et des grilles, même le traitement du débit de gros fichiers entraîne des opérations d’entrée/sortie aléatoires vers des systèmes de stockage évolutif, requérant un débit transactionnel plutôt que de simples capacités maximales de diffusion en continu.

En addition, les systèmes et les serveurs de stockage doivent maintenant pouvoir répondre à des modèles d'entrée/sortie massivement liés, en délivrant une bande passante de stockage optimisée exceptionnelle pour les transactions, de même qu'un haut débit. SFA combine de façon inégalée des niveaux de bande passante et un nombre d'opérations d'entrée/sortie par seconde, grâce à des services d’hébergement de fichiers et d'applications. C'est un outil tout-en-un, facile à mettre en place, qui procure un réseau fédérateur en nuage informatique idéal pour répondre aux demandes faites aujourd'hui par les environnements non structurés et transactionnels

« L'ère de l'augmentation des performances de vitesse des processeurs centraux tire à sa fin pour faire place à l'évolutivité des multiprocesseurs, » a commenté Steve Conway, Vice président du département Recherche, High Performance Computing group IDC. « Comptant quatre processeurs centraux déployés couramment aujourd'hui et très bientôt six et huit processeurs centraux, les exigences de stockage évoluent et les données d’entrée/sortie sont générées de façon de plus en plus aléatoires. DDN a conçu la solution Storage Fusion Architecture pour apporter une réponse rapide à l'avancée des technologies en matière de mémoire et de calcul puisque HPC entrait dans l'ère des environnements petascales »

La SFA10000 délivre des performances de lecture et d'écriture hors du commun de 10 GB/sec et plus d'un million d'opérations d'entrée/sortie par seconde, avec la possibilité de gérer jusqu'à 2.4 pétaoctets d'archives dans un centre de données de seulement deux étages. D'autres fonctionnalités incluent l'hébergement de fichiers et d'applications, une architecture redondante active/active, la mise en miroir de la mémoire cache, la prise en charge de multiples niveaux de RAID et de disques durs SSD, SAS et SATA, l'entre laçage intelligent de blocs, la protection des données SATAssure, des modes d'économie d'énergie, un canal de fibre de 8 Gb et des options de port d'hébergement InfiniBand de 40 Gb.

« Nous aspirons à la commodité, mais sommes contraints, à l'image de cette industrie : Les utilisateurs sont autant des entreprises grosses ou moyennes, peut être commerciales ou celles orientées vers le média enrichi et ils disposent de stockage structurés en blocs ou des stockage de fichiers non structurés. », a dit Mark Peters, analyste, de Enterprise Strategy Group. « Le monde réel est de loin bien plus alambiqué. Par conséquent, les données non structurées inondent l'espace « commercial » traditionnel, à mesure que les organisations collaborent et communiquent au moyen d'applications de média enrichi, ce qui explique pourquoi un nombre croissant d'entreprises utilisatrices implémentent DataDirect Networks, dont les systèmes denses, évolutifs et de haut rendement sont idéalement adaptés à de telles applications. Dans la mixité du monde réel, la solution Storage Fusion Architecture programmable de DDN n'est pas, pour ses utilisateurs traditionnels, seulement l'extension des performances et de la densité, mais c’est aussi l'établissement d'une base permettant l’ajout rapide de fonctionnalités qui devraient étendre son attractivité auprès de nombreuses entreprises utilisatrices. »

La SFA10000 est actuellement en essai auprès de clients et sera généralement disponible en septembre de cette année.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez appeler le 1-800-837-2298 ou visiter le site www.ddn.com.

À propos de DataDirect Networks

DataDirect Networks, Inc. (DDN), est un fournisseur d'infrastructure de données destinées à des environnements de contenus intensifs les plus exigeants, notamment les plus grands sites de jeux et de musique en ligne, des concepteurs d'applications de réseaux sociaux, des services de partage de vidéos et de photos, des environnements informatique de haute performance et plus de 400 stations de diffusions et laboratoires de post production dans le monde entier. Comptant plus de 215 pétaoctets répartis de par le monde, la technologie de la société délivre un débit de traitement et un nombre d'opérations d'entrée sortie par seconde énormes, des capacités d’évolutivité, de la consistance, de l'efficacité et l'intégrité des données à un monde d’aujourd’hui confronté à une concurrence accrue sur des marchés en évolution. Créée in 1998, DataDirect Networks est au service de la clientèle grâce à un partenariat global avec Dell, IBM, Sony et d'autres chefs de file, et par l’intermédiaire de ses bureaux en Europe, Inde, Asie Pacifique, Japon et aux États Unis. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ddn.com oucomposez le +1-800-TERABYTE (837-2298).

DataDirect Networks, Storage Fusion Architecture sont des marques commerciales déposées de DataDirect Networks, Inc. Les autres marques commerciales déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Media Contact :
    DataDirect Networks
    Kim Nelson
    +1 (818) 336-2162
    knelson@ddn.com