SOURCE: DataXu

DataXu

13 sept. 2011 09h00 HE

DataXu étend ses activités à l'Europe et ouvre de nouveaux bureaux à Londres

Cette expansion permettra d'offrir la technologie avancée DSP aux pays de l'UE

BOSTON, MA et LONDRES--(Marketwire - Sep 13, 2011) - DataXu (www.dataxu.com) -- la seule plateforme multi-canal de recherche axée sur la demande (DSP) pour les annonceurs en ligne, vidéo et mobile -- a annoncé aujourd'hui qu'elle étendait ses activités à l'Union européenne ; la société a également ouvert de nouveaux bureaux à Londres et lancé un nouveau centre de données. Martin Brown, qui occupait récemment des positions de responsable commercial pour Yahoo dans les régions du Royaume-Uni et de l'APAC, sera à la tête de DataXu Europe en tant que Directeur commercial.

Avec ses opérations commerciales actives au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, DataXu offre à ces marchés la première et unique plateforme DSP de l'industrie basée sur l'apprentissage automatique : DX2. Contrairement aux DSP de première génération qui s'appuient sur les cookies utilisateur pour cibler les publicités, la plateforme DX2 prend des décisions au niveau de l'impression en temps d'exécution réelle, optimisant les choix de publicités en termes de créativité, de consommateur et de contexte pour aider les marques à acquérir davantage de clients pour un investissement moindre.

DataXu continue de développer sa vision de pointe du marché pour devenir le « cerveau » de la prise de décision intelligente sur l'ensemble des médias numériques, y compris les échanges et les rachats garantis. Le rythme de changement rapide dans la publicité est la source de défis et d'opportunités immenses pour les marques comme pour les agences lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre leur stratégie marketing à une époque axée sur la technologie. Au delà de sa technologie, DataXu s'est forgé une solide réputation dans le conseil d'expertise et dans l'offre de service aux agences média en essayant de franchir le gouffre vers une méthode de travail fondée sur les données. DataXu étend désormais ces relations au monde entier

« Nous aidons les marques et les agences à dépasser le modèle traditionnel de demande consommateur 'passif' pour découvrir 'la demande client dynamique' et l'exploiter de façon rentable, » a déclaré Mike Baker, PDG de DataXu. « Alors que tous les médias deviennent numériques et que le flot de données consommateur est de plus en plus écrasant, c'est là que se trouve la clé d'un marketing efficace et efficient. »

« Comme nous l'avons vu dans d'autres industries, » ajoute Martin Brown, le Directeur commercial de DataXu Europe, « le passage au numérique verra ses gagnants et ses perdants. Les marques qui s'accrochent trop longtemps à la fausse sécurité des approches traditionnelles rejoindront la liste grandissante des 'perdants numériques' tandis que les marques qui 'réinventent constamment le futur' prospèreront. »

Les demandes de renseignements concernant l'Europe peuvent être adressées à DataXu Europe, 07973 255 622.

À propos de DataXu
Avec son siège à Boston, au Massachusetts, DataXu fournit la seule plateforme mutli-canal de recherche axée sur la demande (DSP) destinée aux annonceurs en ligne, mobile et vidéo. Cette puissante technologie accroît la performance des campagnes numériques, améliore les efficacités opérationnelles et offre aux annonceurs des aperçus uniques sur le consommateur. L'équipe de direction de DataXu réunit des dirigeants de premier plan en matière de médias numériques avec des technologues du MIT. La société privée est financée par Atlas Venture, Flybridge Capital Partners et Menlo Ventures. Pour plus d'informations, visitez le site www.dataxu.com ou suivez-nous sur Twitter à @dataxu.

Renseignements