Elections Canada

Elections Canada

23 août 2007 09h19 HE

Date de clôture des candidatures pour les candidats éventuels aux élections partielles dans Outremont, Saint-Hyacinthe-Bagot et Roberval-Lac-Saint-Jean

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2007) - Elections Canada rappelle aux candidats éventuels que les actes de candidature en prévision des élections partielles du lundi 17 septembre 2007 dans Outremont (Québec), Saint-Hyacinthe-Bagot (Québec) et Roberval-Lac-Saint-Jean (Québec) doivent être déposés au plus tard le lundi 27 août 2007 à 14 h (heure locale) auprès du directeur du scrutin.

"L'échéance pour le dépôt des actes de candidature est ferme, a déclaré le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. En vertu de la Loi électorale du Canada, aucune prolongation du délai n'est permise."

Tous les actes de candidature doivent inclure les nom, adresse et signature d'au moins 100 électeurs qui résident dans la circonscription où le candidat se présente. Chacun de ces électeurs doit signer l'acte de candidature devant témoin.

Un candidat a jusqu'à 17 h (heure locale) le 27 août 2007 pour se désister ou faire corriger son nom, son adresse ou sa profession. La loi n'autorise aucune autre modification.

On encourage les candidats éventuels à déposer leur acte de candidature le plus rapidement possible pour s'assurer que leurs documents sont en règle avant la clôture des candidatures.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les candidats éventuels peuvent communiquer avec le bureau local d'Elections Canada, visiter www.elections.ca ou téléphoner au 1-800-463-6868.

Des élections partielles auront lieu dans Outremont, Saint-Hyacinthe-Bagot et
Roberval-Lac-Saint-Jean le lundi 17 septembre 2007.

IMPORTANT!

La Loi électorale du Canada a été modifiée. Tous les électeurs DOIVENT prouver leurs identité et adresse résidentielle au moment de voter. Pour en savoir plus sur les mesures d'identification, consultez le site www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements