Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

13 juil. 2011 10h00 HE

Davantage d'économies pour les Canadiens qui rénovent leur maison

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2011) - Economic Action PlanLe ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, et le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper a renouvelé le populaire programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons. Cette initiative aide les Canadiens à réduire leurs coûts de rénovation et leur facture d'énergie tout en protégeant l'environnement.

« Notre gouvernement tient à alléger le fardeau que représente le coût élevé de l'énergie pour les citoyens et veut les aider à économiser, a déclaré le ministre Oliver. Grâce à ce programme, les propriétaires pourront rendre leur maison plus éconergétique et contribuer ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada. »

« Les Canadiens peuvent faire une demande dès aujourd'hui, a déclaré M. Gourde, de passage à Québec. Puisque nous sommes en été et que c'est le temps de la construction, nous désirons que le plus grand nombre possible de Canadiens profitent de cette subvention. »

Jusqu'au 31 mars 2012, les propriétaires peuvent avoir droit à des subventions pouvant atteindre 5 000 $ pour améliorer l'efficacité énergétique de leur maison. Le programme pourrait aider jusqu'à 250 000 Canadiens à rendre leur maison plus éconergétique, en plus de générer une activité économique de pas moins de 4 milliards de dollars à l'échelle nationale.

Avant le budget de 2011, le gouvernement du Canada a offert des incitatifs à la rénovation à plus d'un demi-million de citoyens. Les propriétaires qui ont participé au programme ont réduit leurs coûts d'énergie de 20 % en moyenne.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site ecoaction.gc.ca/maisons ou composer le 1-800-O-Canada (800-622-6232); ATS : 1-800-926-9105. Le montant des subventions se trouve dans le « Tableau des subventions écoÉNERGIE Rénovation – Maisons ».

POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a renouvelé son populaire programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons. Le programme pourrait aider jusqu'à 250 000 Canadiens à rendre leur maison plus éconergétique, en plus de générer une activité économique de pas moins de 4 milliards de dollars à l'échelle nationale. Les propriétaires ont jusqu'en mars 2012 pour solliciter une subvention pouvant atteindre 5 000 $ pour améliorer l'efficacité énergétique de leur maison.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447