Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

31 août 2016 08h45 HE

Davantage d'options de logement pour les jeunes femmes à St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 31 août 2016) - Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont réunis aujourd'hui afin de célébrer l'inauguration de deux logements en milieu de soutien destinés à de jeunes femmes à St. John's. Le Naomi Centre, qui est exploité par Stella's Circle, a été financé conjointement par les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador aux termes de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).

M. Seamus O'Regan, député fédéral de St. John's-Sud - Mount Pearl, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des enfants, des aînés et du développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, ont participé à la cérémonie d'inauguration.

Faits en bref :

  • Les deux unités ont été financées au moyen d'un investissement fédéral-provincial de 250 000 $ dans le cadre de l'Entente Canada-Terre-Neuve-et-Labrador concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • Naomi Centre est une maison d'hébergement d'urgence qui offre de l'hébergement temporaire et sécuritaire en milieu de soutien aux femmes âgées de 16 à 30 ans. Le personnel fournit des services de consultation aux résidentes et du soutien est également offert aux anciennes résidentes du centre.

  • Le Naomi Centre accepte les femmes qui s'y présentent et les femmes pour lesquelles d'autres fournisseurs de soins de santé présentent des demandes, notamment des organismes fournissant des services de consultation familiale, des ministères ou des membres de la famille et des amis de femmes qui ont besoin d'un logement d'urgence.

  • D'ici la fin de 2019, environ 1 600 logements abordables auront été créés dans la province dans le cadre de l'Entente Canada-Terre-Neuve-et-Labrador concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Citations :

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, à St. John's, et partout au Canada, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons tendre une main secourable aux jeunes femmes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à la prospérité économique et au bien-être de toute la collectivité. » - M. Seamus O'Regan, député fédéral de St. John's-Sud - Mount Pearl

« Le Naomi Centre offre des logements temporaires sûrs en milieu de soutien ainsi que des services de counselling aux femmes dans le besoin. Notre gouvernement vise à établir des collectivités solides et saines dans l'ensemble de la province. L'appui que nous offrons à ces nouveaux logements en milieu de soutien correspond bien à cet objectif, et nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement fédéral dans le cadre de cette initiative. » - Sherry Gambin-Walsh, ministre des enfants, des aînés et du développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

« Nous sommes reconnaissants de l'engagement dont font preuve les gouvernements fédéral et provincial envers les logements en milieu de soutien. En 2015-2016, il y a eu 142 admissions au Naomi Centre. L'ajout de ces deux appartements permettra d'offrir une meilleure stabilité à long terme en matière de logements aux jeunes femmes dont nous nous occupons. » - Lisa Browne, directrice générale, Stella's Circle

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Danielle Tsimiklis
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-7470
    dtsimikl@cmhc-schl.gc.ca

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca