Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

16 févr. 2011 13h00 HE

Davantage d'or et d'argent pour le projet Bell Mountain de Globex-Laurion

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 16 fév. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Laurion Mineral Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:LME) a révélé, dans un communiqué de presse daté du 15 février 2011, qu'en 2003, 13 forages à circulation inverse (RC) totalisant 481 mètres ont été réalisés sur la zone aurifère et argentifère East Ridge qui fait maintenant partie du projet Bell Mountain. La région de la zone East Ridge se situe environ 1,5 km à l'est des zones aurifères Varga et Spurr où une campagne de 56 forages a été récemment achevée.

Les forages et l'échantillonnage réalisés par NDT Ventures ont révélé de nombreuses intersections comportant des teneurs d'or et d'argent, notamment des teneurs de 2,78 g/t Au et de 64 g/t Ag sur 15 pieds, de 3,13 g/t Au et de 114 g/t Ag sur 12 pieds ainsi que de 2,75 g/t Au et de 72 g/t Ag sur 9 pieds.

Laurion déclare que « les forages ont recensé la présence constante d'une veine principale de même que la présence de veines et de stockworks dans les épontes supérieure et inférieure parallèlement à la direction et en aval-pendage. »

En outre, Laurion déclare que « la minéralisation East Ridge pourrait augmenter considérablement le potentiel de ressources du projet Bell Mountain ».

Sur la base d'une redevance à échelle variable et selon le prix de l'or aujourd'hui, Globex détient une redevance brute de métaux de 3 % sur le projet Bell Mountain ainsi que 1 700 000 actions de Laurion. Globex pourrait recevoir 2 millions d'actions supplémentaires et 30 000 $ au cours de la prochaine année et demie.

M. Jack Stoch, P.Geo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b) 
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

21 028 008 actions ordinaires en circulation

Renseignements