Sun News.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Sun News.

23 mars 2011 10h53 HE

David Akin et Mercedes Stephenson co-animeront "Daily Brief" sur les ondes de Sun News

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mars 2011) - Sun News Network, un partenariat entre Groupe TVA inc. et Corporation Sun Media, deux filiales de Quebecor Media inc., est heureux d'annoncer que David Akin et Mercedes Stephenson co-animeront une émission d'une heure en période de grande écoute, en direct d'Ottawa, intitulée Daily Brief.

« Nous sommes emballés d'offrir quelque chose de différent par rapport aux vieilles émissions de politique usées » a déclaré Luc Lavoie, responsable du développement de Sun News. « En jumelant la couverture politique de David Akin, qui a remporté plusieurs prix, à l'approche résolument neuve de Mercedes Stephenson face à nos enjeux militaires, nous présenterons une programmation d'une heure que vous ne voudrez pas manquer ».

David Akin est un journaliste récipiendaire de prix Gemini et le chef du Bureau national de Sun Media à Ottawa. David Akin est l'un des journalistes multimédias les plus accomplis au Canada et il a travaillé pour les plus grands noms du journalisme canadien. Son blogue, qui est en ligne depuis huit ans, est l'un des blogues politiques les plus lus au Canada et The Hill Times a nommé M. Akin l'une de ses « 100 Most Influential People in Ottawa ».

Mercedes Stephenson n'est pas une spécialiste militaire comme les autres. Grâce à son stage au Pentagone, à l'animation et la production de plusieurs séries nationales d'affaires publiques et de documentaires à la télévision, elle porte un regard différent et rafraîchissant sur la capitale nationale. Spécialiste renommée des affaires stratégiques et militaires, sa chronique nationale pour Sun Media est devenue une lecture incontournable.

« Il s'agit d'un défi extrêmement emballant » a affirmé David Akin. « Mercedes et moi voulons investir la bulle dans laquelle se terre Ottawa et débusquer le type de nouvelles politiques dont tous les Canadiens aiment parler. Nous pensons que les Canadiens sont intéressés par ce qui se passe à la Chambre des communes, mais qu'ils sont également intéressés par la Maison-Blanche, leur hôtel de ville et leur législature provinciale ».

« Depuis trop longtemps les réseaux de télévision ont traité la défense et les affaires étrangères comme des enjeux secondaires. Nous allons changer cela, car ces enjeux sont centraux pour nous », a déclaré Mercedes Stephenson. « David et moi formons une bonne équipe car nous sommes le yin et le yang. Il va vous révéler les enjeux du point de vue d'Ottawa alors que je vais poser les questions que permettent le recul et la distance. Nous formons une belle équipe, juste et équilibrée ».

Avec un intérêt marqué pour les nouvelles venant de tout le Canada et du monde entier, Daily Brief captivera les téléspectateurs en se concentrant sur les enjeux qui comptent vraiment pour les travailleurs et leurs familles.

Daily Brief sera en ondes en direct les jours de semaine de 18h à 19h, HAE et en rediffusion pour les téléspectateurs de l'ouest du Canada.

À propos de Sun News

Sun News est la prochaine destination incontournable au Canada pour des nouvelles brutes et des opinions tranchées. Sun News est un service spécialisé numérique de catégorie 2 qui sera lancé le 18 avril 2011. Cette chaîne est un partenariat entre deux compagnies canadiennes : Groupe TVA inc. (TSX:TVA.B) et Corporation Sun Media. Ces deux compagnies font partie de Quebecor Media inc., une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visiter http://www.suntvnews.ca/.

Renseignements