Fondation des arts de l'Ontario

20 nov. 2006 10h20 HE

David Eggert décroche la bourse d'études du Orford String Quartet

Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur aux livres, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - C'est le violoncelliste David Eggert qui, cette année, est le lauréat de la bourse d'études de 3 000 dollars du Orford String Quartet.

David Eggert a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de trois ans. Il a étudié au New England Conservatory of Music de Boston et il est actuellement étudiant à l'École de musique Schulich de l'Université McGill. M. Eggert a remporté les premiers prix au Concours de musique du Canada et au Festival national de musique; il vient tout juste d'entreprendre une tournée de 17 concerts à travers le Canada, comme gagnant du premier prix du 29e Concours de musique national Eckhardt-Gramatté.

M. Eggert a été choisi parmi un peloton de candidats; le jury se composait de Simon Fryer (violoncelliste au sein du quatuor à cordes Penderecki String Quartet et artiste en résidence à l'Université Wilfrid Laurier), ainsi que d'Erika Raum (violoniste distinguée, membre de la faculté de l'école Glenn Gould School, du Royal Conservatory of Music, et membre de la faculté de l'Université de Toronto).

Le fonds des bourses d'études du Orford String Quartet a été créé en 1993 par les membres du Orford String Quartet, un quatuor salué unanimement par le public et les critiques, soit par Andrew Dawes, Desmond Hoebig, Kenneth Perkins et Sophie Renshaw. Durant ses 25 années de spectacles, Orford était l'un des quatuors à cordes les mieux connus au monde. La bourse d'étude vise à aider une musicienne ou un musicien canadien jouant d'un instrument à cordes quant à ses études, à la production d'œuvres commandées ou à des spectacles se rapportant à son travail dans le domaine de la musique de chambre. Cette bourse d'étude vient appuyer l'influence qu'a exercée le Orford String Quartet sur le développement de la musique de chambre au Canada et l'encouragement qu'il a donné à de jeunes musiciens canadiens en herbe qui jouaient d'un instrument à cordes.

Le fonds des bourses d'études du Orford String Quartet est administré par la Fondation des arts de l'Ontario. Le Conseil des arts de l'Ontario gère le processus de sélection.
/Renseignements: Janet Stubbs
Directrice, Fondation des arts de l'Ontario
416 969-7413
jstubbs@arts.on.ca/ IN: CULTURE, AUTRE

Renseignements

  • Janet Stubbs, Directrice
    Numéro de téléphone: 416-969-7413
    Numéro de téléphone secondaire: 416-969-7411
    Courriel: jstubbs@arts.on.ca