Groupe Morneau

Groupe Morneau
Fondation pour la formation en transport routier

Fondation pour la formation en transport routier

01 juin 2015 07h00 HE

David Morneau est nommé président du conseil d'administration de la Fondation pour la formation en transport routier et président du Comité de main-d'oeuvre de l'Association du camionnage...

...du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Groupe Morneau souligne la nomination de David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo, aux titres de président du conseil d'administration de la Fondation pour la formation en transport routier et président du Comité de main-d'œuvre de l'Association du camionnage du Québec, succédant ainsi à Monsieur Bernard Boutin, président du conseil d'administration de la Fondation de 2009 à 2012 et de 2014 à 2015.

« L'industrie fait face à de nombreux défis en matière de main d'œuvre et, en ce sens, la Fondation développe des stratégies et supporte des initiatives qui contribuent à assurer la disponibilité d'une relève compétente en transport routier. Monsieur Bernard Boutin a réalisé, pendant toutes ces années, un travail exceptionnel que tous reconnaissent. Je tiens à le remercier chaleureusement pour la confiance qu'il me témoigne et le privilège qu'il m'accorde en tant que relève », a témoigné David Morneau.

« Différentes études indiquent que notre industrie sera confrontée à une pénurie de main-d'œuvre, et ce, dans différents métiers et professions. Il est donc primordial de travailler, dès aujourd'hui, à la recherche et la mise en place de stratégies novatrices afin de relever ce défi. À cet égard, le travail accompli par la Fondation et le comité de main-d'œuvre est essentiel » rappelle monsieur Marc Cadieux, président-directeur général de l'Association du camionnage du Québec.

Rappelons que depuis 1992, la mission de la Fondation et ses partenaires comprend, entre autres, l'attribution annuelle de bourses à des étudiants en transport de tous les niveaux tant professionnel, collégial qu'universitaire afin de stimuler l'intérêt de la relève à l'égard des carrières au sein l'industrie du transport routier de marchandises. De plus, elle travaille en collégialité avec plusieurs organismes, organisations et institutions afin que l'industrie puisse faire face, adéquatement, à des défis constants en matière de recrutement.

À propos du Groupe Morneau

Groupe Morneau œuvre depuis plus de 70 ans au transport et à la distribution de marchandises diverses à l'échelle québécoise, canadienne et internationale. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Solution et Morneau Sego, permettant à l'entreprise d'offrir à ses clients un des plus vastes réseaux de terminaux au Québec. De gouvernance familiale, l'entreprise demeure profondément attachée au Bas-Saint-Laurent, où elle y conserve son siège social administratif. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150529-1009991_photo_800.jpg

Renseignements