SOURCE: Clarabridge

Clarabridge

19 mars 2015 06h00 HE

David Tweddle nommé vice-président directeur des ventes EMEA chez Clarabridge

RESTON, VIRGINIE--(Marketwired - Mar 19, 2015) - Clarabridge, Inc., un fournisseur de premier plan de solutions en gestion de l'expérience client (CEG) auprès des plus grandes marques internationales, a annoncé aujourd'hui la nomination de David Tweddle en tant que vice-président directeur des ventes EMEA. M. Tweddle rejoint l'équipe dirigeante de Clarabridge après avoir exercé pendant plus de 15 ans les fonctions de vice-président des ventes commerciales pour le Royaume-Uni au sein d'Oracle. Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé diverses entreprises qui offraient de la valeur aux clients, notamment des solutions dans les domaines des services, de l'assistance, des applications, des technologies et des logiciels en tant que service. Au sein de Clarabridge, M. Tweddle sera en charge de la stratégie globale de croissance de l'entreprise pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

« Après avoir atteint une croissance des ventes de plus de 50 % en 2014, nous avons à nouveau une trajectoire de croissance ambitieuse pour 2015, et le renforcement de notre présence mondiale est un élément clé de notre stratégie », a déclaré Sid Banerjee, président-directeur général de Clarabridge. « David Tweddle apporte une vaste expérience en matière de création et de direction d'équipes commerciales d'excellence, et nous sommes extrêmement confiants quant à sa capacité à mettre en œuvre nos solutions de gestion de l'expérience client au sein d'entreprises leader dans la zone EMEA. »

Dans le cadre de ses fonctions au sein d'Oracle, M. Tweddle a fait croître tous les domaines d'activités à sa charge et a réalisé une croissance supérieure à 100 % dans la plupart des entreprises. Ces domaines d'activités comprenaient notamment les services client de pointe, le service Cloud on Demand d'Oracle, la vente de licences technologiques, la vente de licences pour PME, la gestion de contenu web et autres. Avant ses prises de fonctions chez Oracle et Clarabridge, le cheminement de carrière de M. Tweedle l'a conduit à occuper différents postes à travers la région EMEA. Il a notamment été ingénieur électricien pendant 13 ans au sein de l'armée britannique et directeur principal dans le secteur du matériel informatique.

« J'adore non seulement atteindre mais également dépasser les attentes des clients, et Clarabridge présente l'occasion pour moi de combiner cette passion et ma vaste expérience en matière de leadership au niveau des ventes », a déclaré M. Tweddle. « Après avoir dirigé le Partner Satisfaction Board (Conseil sur le niveau de satisfaction des Partenaires) chez Oracle, j'ai hâte de renforcer la position de Clarabridge en tant que leader dans la région EMEA, et d'aider les entreprises à développer leurs stratégies axées sur le client. »

Clarabridge possède actuellement des bureaux à Londres et à Barcelone, et collabore avec de grandes institutions financières, des détaillants et des sociétés d'accueil basés en Europe. Dans le cadre de sa plateforme d'intelligence client, Clarabridge offre des solutions complètes de TALN et d'analyse des sentiments en 13 langues, dont le néerlandais, l'italien, l'anglais, le français, l'espagnol, le portugais, l'allemand, le russe, le chinois, le turc, le japonais, l'arabe et le coréen.

À propos de Clarabridge
La plateforme de
gestion de l'expérience client de Clarabridge aide des centaines de marques leader mondiales à comprendre et à améliorer l'expérience de leurs clients. Grâce à son moteur d'analyse textuelle le plus sophistiqué du secteur, Clarabridge recueille et transforme toutes les formes de retours de la clientèle en données exploitables, permettant ainsi aux entreprises d'être pleinement à l’écoute de leur clientèle. Le résultat : des clients satisfaits et fidèles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.clarabridge.com.

Renseignements