Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

19 juil. 2016 10h00 HE

David Walker (SADC) nommé secrétaire général d'une association internationale de premier plan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2016) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) est heureuse d'annoncer la nomination de David Walker au poste de secrétaire général de l'Association internationale des assureurs-dépôts (AIAD). M. Walker était encore tout récemment directeur général, Bureau de la haute direction et Affaires internationales, à la SADC.

M. Walker compte plus de 20 ans d'expérience à la SADC. Il y aura occupé des postes à responsabilités croissantes et aura contribué à faire du Canada un chef de file de l'assurance-dépôts.

La SADC a joué un rôle prépondérant dans la mise sur pied de l'AIAD, participant activement aux groupes de travail qui ont concouru à la création de l'association en 2002. « David saura faire profiter le milieu de l'assurance-dépôts de ses vastes connaissances. L'AIAD est privilégiée de l'accueillir dans ses rangs, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. Sous la houlette de David, l'AIAD continuera d'appuyer ses membres et de favoriser l'efficacité des régimes d'assurance-dépôts de par le monde. »

La nomination de M. Walker confirme le leadership de la SADC sur la scène internationale, particulièrement depuis la crise financière de 2008.

L'AIAD réunit des assureurs-dépôts d'un grand nombre de pays dans le but de favoriser le partage de connaissances et d'expérience. Elle a pour mission de contribuer à l'efficacité des régimes d'assurance-dépôts en favorisant l'échange d'information et la coopération à l'échelle internationale.

« La SADC a toujours fait figure de chef de file de l'assurance-dépôts sur la scène internationale, déclare David Walker. C'est un honneur pour moi que de perpétuer cette tradition et de rejoindre les rangs de cette grande organisation internationale des assureurs-dépôts. Avec l'excellente équipe de l'AIAD, nous saurons aider nos membres à innover pour relever les défis de l'assurance-dépôts au 21e siècle. »

La SADC est une société d'État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et Affaires publiques
    613.943.4395
    media@sadc.ca