Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Ville de Dawson Creek

Ville de Dawson Creek

25 juin 2015 13h30 HE

Dawson Creek reçoit le financement pour un réservoir d'eau potable

Projet approuvé dans le cadre du Fonds des petites collectivités

DAWSON CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 25 juin 2015) - Les résidants de Dawson Creek bénéficieront d'une nouvelle infrastructure d'eau potable grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique par l'entremise du Fonds des petites collectivités.

Ce projet comporte la construction d'un réservoir d'eau potable et d'une station de pompage-relais. Une fois terminé, le projet garantira une source d'eau potable propre et fiable et une meilleure pression dans le système d'aqueduc, ce qui permettra de répondre aux besoins de pointe estivaux actuels et à venir, ainsi que de favoriser la lutte contre les incendies dans la ville de Dawson Creek.

Le projet annoncé aujourd'hui compte parmi ceux récemment approuvés en Colombie-Britannique qui recevront collectivement plus de 42 millions de dollars en financement fédéral-provincial conjoint dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales afin de maintenir des collectivités saines et sûres. Une fois terminés, les travaux amélioreront de manière significative les services municipaux essentiels pour les résidants et faciliteront le développement régional.

Grâce au Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique oeuvrent de concert pour financer des projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent aux besoins locaux dans des collectivités partout dans la province dont la population est inférieure à 100 000 personnes. Ces investissements créent des emplois et soutiennent la croissance économique afin de maintenir une bonne qualité de vie dans les petites collectivités de la Colombie-Britannique pour les années à venir.

En bref

  • Le gouvernement du Canada fournira 1 666 666 $ au projet par l'entremise du Fonds des petites collectivités.
  • La province de la Colombie-Britannique fera une contribution de 1 666 666 $ pour ce projet.
  • Dawson Creek assumera le reste des coûts du projet.
  • Des 21 projets dont le financement a été approuvé en Colombie-Britannique jusqu'à présent, 11 sont des projets lié à l'eau potable, 9 sont des projets de traitement des eaux usées et 1 projet vise la restauration d'un site en friche industrielle. D'autres projets sont à l'étude et pourraient être approuvés sous peu.

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans des projets comme ce nouveau réservoir d'eau potable à Dawson Creek dont notre collectivité pourra bénéficier, en améliorant les infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités de toutes tailles n'a jamais été aussi fort. Grâce au Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un impact positif et durable sur la qualité de vie des résidants de la Colombie-Britannique tout en créant des emplois et en favorisant la croissance économique. »

Bob Zimmer, Député de Prince George-Peace River, Au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Ce projet est un bel exemple d'un partenariat entre les gouvernements local, fédéral et provincial et une indication de la priorité accordée par ce gouvernement à l'amélioration des infrastructures dans les collectivités de la Colombie-Britannique. Notre gouvernement est heureux d'appuyer cet important projet d'eau potable. De l'eau sécuritaire et fiable pour notre collectivité est un avantage pour nous tous. »

Mike Bernier, Député provincial de Peace River South

« La Ville de Dawson Creek est heureuse d'accepter ce financement conjoint de la province de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Canada pour cet important projet d'infrastructure. Nous désirons remercier le député provincial Bernier et le député Zimmer pour leur appui. Le projet de réservoir est un élément important du plan à long terme de la ville en matière de sécurité concernant l'approvisionnement en eau. Il permettra d'accroître la capacité totale en stockage d'eau et de maintenir une pression d'eau constante pour satisfaire les besoins résultants de la croissance et du développement constant dans la collectivité. Des infrastructures de qualité et viables et une économie prospère et diversifiée sont les deux axes identifiés dans les priorités stratégiques du Conseil pour 2015 et ce financement nous aidera grandement à démontrer notre engagement envers les infrastructures et l'économie. »

Dale Bumstead, Maire de Dawson Creek

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds pour les petites collectivités, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site du Plan d'action économique du Canada, au http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Relations avec les médias
    Communications gouvernementales et Engagement public
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-8241

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Numéro sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca