SOURCE: GT Nexus, Inc.

GT Nexus, Inc.

30 avr. 2013 01h01 HE

DB Schenker Logistics renouvelle son partenariat avec GT Nexus pour permettre à ses clients d'accéder à la technologie Cloud

Partie intégrante de l'offre « Integrated Cargo Management services » de DB Schenker Logistics, la plateforme de GT Nexus offre au prestataire logistique et à ses clients une parfaite visibilité de la Supply Chain mondiale et une gestion des commandes fournisseurs.

HAMBOURG, L'ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 30, 2013) - C'est officiel ! DB Schenker Logistics continuera d'utiliser la plateforme collaborative, en technologie Cloud, de GT Nexus. Opérationnelle depuis 2008, et intégrée aux services logistiques du prestataire (sous l'offre ICM, « Integrated Cargo Management services »), la plateforme permet à DB Schenker Logistics, et à ses clients, de disposer d'un système de suivi de bout en bout de la Supply Chain, partout dans le monde. De la gestion des commandes clients, en passant par le suivi de production des fournisseurs, les opérations logistiques en amont jusqu'à la livraison à destination, elle leur offre une parfaite visibilité des expéditions et des stocks en mouvement de bout-en-bout de la chaîne. La plateforme permet également de maîtriser les performances réalisées, tout en facilitant l'accès à des informations indispensables pour réagir en cas d'éventuelles ruptures ou à de nouvelles opportunités d'approvisionnement.

Tim STANDEN, Responsable au niveau international du département Ocean Supply Chain Solutions chez DB Schenker Logistics, explique : « Au départ, nous avons opté pour GT Nexus afin de proposer à nos clients une solution stratégique basée sur la technologie Cloud, dans le cadre de nos services logistiques intégrés, qui soit capable de leurs apporter une vraie valeur ajoutée et une grande souplesse d'utilisation. La plateforme de GT Nexus est aujourd'hui opérationnelle chez de nombreux clients, dans différents secteurs. Tous ont observé un ROI important que ce soit en termes de rationalisation des processus et de visibilité de leur Supply Chain. Nous sommes très heureux de reconduire ce partenariat ».

John URBAN, Executive Vice President et General Manager de GT Nexus, poursuit : « il y a quelques années, DB Schenker a fait preuve de clairvoyance et de courage en sortant des sentiers battus pour se tourner vers le Cloud et sa technologie. Aujourd'hui, alors que toutes les entreprises du monde se sont lancées dans une course effrénée pour se doter d'une stratégie Cloud, DB Schenker et ses clients ont une longueur d'avance. Ils gèrent d'ores et déjà efficacement les Supply Chain mondiales, grâce aux services Cloud de la plateforme « SCOUT » de contrôle et de suivi, proposée par GT Nexus. Je dirai donc que l'esprit d'anticipation s'est avéré payant ! »

GT Nexus propose des applications opérationnelles combinées à un réseau intégré de partenaires sur une seule et même plateforme, partagée. Sa communauté grandissante d'entreprises utilisatrices, dans des domaines d'activité très divers mais leader dans leur secteur, favorise l'adhésion de nouveaux chargeurs, renforce la qualité des données et l'émergence de standards dont les clients de DB Schenker Logistics peuvent bénéficier.

« Nous observons une croissance quasi exponentielle, d'année en année, du nombre de nos clients utilisant la solution « SCOUT » et les niveaux de satisfaction demeurent constamment élevés » ajoute Tim STANDEN. « La reconduction de notre accord avec GT Nexus marque notre volonté de continuer à offrir à nos clients la meilleure technologie sur le marché. »

DB Schenker Logistics prévoit d'étendre la plateforme à de nouveaux clients et d'élargir sa portée géographique.

A propos de GT Nexus
GT Nexus propose une plateforme Cloud que de grandes entreprises mondiales utilisent pour rendre leur Supply Chain internationale plus performante et plus agile. Les leaders dans les secteurs de l'Industrie, de la Distribution et de la Logistique partagent GT Nexus comme leur plateforme collaborative inter-entreprise standard. Les utilisateurs de la plateforme disposent de nombreuses fonctionnalités permettant d'optimiser flux de marchandises et données de commerce international, de l'émission d'une commande jusqu'au paiement des marchandises. Une liste non exhaustive de clients comprend : Pfizer, Adidas, Nestlé, DHL, Sears, Caterpillar et Renault.

Pour plus d'informations : www.gtnexus.com

A propos de DB Schenker Logistics
Avec près de 64 000 employés et des ventes s'élevant à 15,4 milliards d'euros, DB Schenker Logistics est l'un des principaux prestataires de services logistiques au monde. Les trois unités commerciales internes de DB Schenker Logistics proposent des services de transport routier en Europe, de fret aérien et maritime au niveau mondial, une palette complète de solutions logistiques et la gestion de Supply Chain mondiales via un interlocuteur unique. DB Schenker Logistics est positionnée sur le marché du fret pour les secteurs automobile, high-tech et de biens de consommation, le transport pour les foires, les transports spéciaux et les services autour d'évènements sportifs majeurs.

Pour plus d'informations : www.dbschenker.com.

Renseignements