SOURCE: Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada

27 janv. 2015 12h09 HE

De bonnes connexions, un bon impact : les équipes du Défi Impact sur la connexion électronique gagnent grâce à la santé numérique

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 janvier 2015) - Pour célébrer les plus de 50 millions de fois où des équipes cliniques ou des Canadiens ont utilisé les solutions de santé numériques participantes au cours des 12 derniers mois, Inforoute Santé du Canada a le plaisir d'annoncer les gagnants des Prix d'adoption du Défi ImagiNation Impact sur la connexion électronique.

Les Prix d'adoption sont remis aux équipes dont les solutions ont été les plus populaires sur le plan de l'accès et de l'utilisation pour communiquer numériquement de l'information sur la santé à des patients et à des professionnels de la santé autorisés; les solutions entraient dans l'une ou l'autre des quatre catégories suivantes : visites électroniques, demandes électroniques de renouvellement d'ordonnance, rapports électroniques sur les services et demandes électroniques de services.

Ces prix sont l'une des composantes du Défi Impact sur la connexion électronique d'Inforoute, qui encourage les professionnels de la santé à améliorer les soins grâce aux outils de santé numériques.  

" Les Prix d'adoption reconnaissent et célèbrent les réalisations d'équipes qui utilisent des solutions de santé numériques pour offrir de meilleurs soins de santé aux Canadiens ", précise Fraser Ratchford, directeur principal de programme, Santé grand public et Innovation, Inforoute Santé du Canada. " Les efforts de chaque équipe contribuent à augmenter l'efficience et l'efficacité du réseau de la santé. "

Félicitations aux gagnants des Prix d'adoption :

  • Visites électroniques : Procurent aux Canadiens l'accès à une interaction numérique privée et sûre avec leur professionnel de la santé.
    • Première place - Medeo
    • Deuxième place - miDASH
    • Troisième place - Wellx
  • Demandes électroniques de renouvellement d'ordonnance : Permettent aux patients d'utiliser un outil numérique pour demander à leur professionnel de la santé de renouveler une ordonnance.
    • Première place - CommunityMD
    • Deuxième place - miDASH
  • Rapports électroniques de services : Permettent à des cliniciens autorisés de fournir par voie électronique des rapports sur les services reçus d'autres professionnels de la santé autorisés, par un patient donné.
    • Première place - Clinical Connect
    • Deuxième place - Interior Health Authority
    • Troisième place - The Oshawa Clinic
  • Demandes électroniques de services : Permettent à des professionnels de la santé autorisés d'envoyer en toute sécurité à d'autres professionnels de la santé des demandes de services de santé pour leurs patients.
    • Première place - L'Hôpital d'Ottawa
    • Deuxième place -The Oshawa Clinic
    • Troisième place - Otn.teledermSF

À venir dans le Défi :

Le Défi Impact sur la connexion électronique se termine le 31 mars 2015; il est encore possible de participer afin de se qualifier pour d'autres prix et incitatifs :

  • Le Prix Impact maximal - Jusqu'en mars 2015, un prix de 1 000 $ sera accordé à chacune des trois meilleures équipes de toute catégorie qui ont le plus fait augmenter le nombre d'utilisations de leur solution au cours du mois précédent.
  • Les Prix Impact global - Des prix pouvant atteindre une valeur totale de 400 000 $ peuvent être remportés par les trois équipes de chaque catégorie du Défi qui ont le plus fait augmenter l'utilisation de leur solution tout au long de la période du Défi.

À propos des Défis ImagiNation 

Dévoilés en 2011, les Défis ImagiNation d'Inforoute visent à inspirer, à provoquer et à promouvoir l'innovation dans la santé et les soins de santé au Canada. Chaque défi est différent, mais tous visent le même but : améliorer la qualité des soins et l'expérience vécue par le patient au moyen de la santé numérique.

Le Défi Impact sur la connexion électronique est actuellement en cours et se termine le 31 mars 2015. Ce défi encourage les professionnels de la santé à se connecter à leurs pairs et à leurs patients.

Inforoute collabore avec de grandes organisations du milieu de la santé, qui lui donnent des conseils d'experts, encouragent la participation et font la promotion du Défi et de ses résultats. Les voici :

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/1/27/11G031497/Images/Pic_3-224996912466.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/1/27/11G031497/Images/Pic_2-111833347518.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/1/27/11G031497/Images/Picture_1-936526121529.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/1/27/11G031497/Images/TOH_adoption-563388991665.jpg

Renseignements

Multimédia