Agence de promotion économique du Canada atlantique

Agence de promotion économique du Canada atlantique

26 juin 2008 14h54 HE

De futurs chefs de file participeront à une formation accélérée sur les marchés mondiaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Afin de perfectionner leurs compétences en leadership et leurs talents d'entrepreneurs, 25 jeunes du Canada atlantique sont à Ottawa cette semaine pour participer à un programme national axé sur le commerce international.

La délégation du Canada atlantique participera au National Youth Ambassador Caucus de 2008 du 24 au 27 juin. Elle rencontrera des représentants d'entreprises haut placés, des fonctionnaires et des dirigeants communautaires. La délégation prendra aussi part à des discussions interactives sur les affaires internationales, les exportations ainsi que le rôle du Canada dans les pays en développement.

"Les délégués du Canada atlantique qui participent au National Youth Ambassador Caucus acquerront des connaissances pratiques sur de nombreux sujets, allant des bénéfices et des défis que connaissent les entreprises qui pénètrent le marché international aux répercussions des nouvelles technologies sur le commerce mondial, mentionne le ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l'honorable Peter MacKay. Notre gouvernement, par l'intermédiaire de l'APECA, est fier d'appuyer des initiatives qui aident une nouvelle génération de chefs de file du monde des affaires du Canada atlantique à perfectionner les compétences nécessaires afin de démarrer et de faire croître les entreprises."

Le National Youth Ambassador Caucus de 2008 aura lieu à l'Université d'Ottawa. Le caucus est organisé par Global Vision, une organisation à but non lucratif qui gère l'Equipe Canada Junior, et il devrait attirer environ 70 jeunes ambassadeurs de partout au pays, y compris 25 délégués du Canada atlantique. Chaque délégué a été choisi comme représentant de sa région selon ses compétences en leadership et les projets d'engagement des jeunes qu'il a entrepris dans sa collectivité.

Après la séance de formation, les délégués participeront à l'une des deux missions de l'Equipe Canada Junior au Pérou et en Colombie cet automne et au printemps 2009.

L'APECA investit 100 000 $ par l'entremise de l'Initiative pour jeunes entrepreneurs afin de permettre aux jeunes du Canada atlantique de participer au National Youth Ambassador Caucus et à une des deux missions commerciales de suivi en Amérique du Sud.

L'Initiative pour jeunes entrepreneurs vise à aider les organismes sans but lucratif et non commerciaux à améliorer la formation, l'information et les services de soutien en entrepreneurship offerts aux jeunes du Canada atlantique âgés de moins de 35 ans.

POUR LES MEDIAS ELECTRONIQUES :

Afin de perfectionner leurs compétences en leadership et leurs talents d'entrepreneurs, 25 jeunes du Canada atlantique sont à Ottawa cette semaine pour participer à un programme national axé sur le commerce international. La délégation du Canada atlantique participera au National Youth Ambassador Caucus de 2008 du 24 au 27 juin.

Le ministre de la Défense nationale et ministre de l'APECA, l'honorable Peter MacKay, mentionne que cet investissement permettra aux participants d'acquérir des connaissances pratiques au sujet du marché mondial et contribuera à inspirer une nouvelle génération de chefs de file du monde des affaires au Canada atlantique.

L'APECA investit 100 000 $ par l'entremise de l'Initiative pour jeunes entrepreneurs afin de permettre aux jeunes du Canada atlantique de participer au National Youth Ambassador Caucus et à une des deux missions commerciales de suivi au Pérou et en Colombie.

(Le présent communiqué peut être consulté sur Internet à l'adresse www.acoa-apeca.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.)

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Voici la liste des 25 jeunes du Canada atlantique qui participeront au National Youth Ambassador Caucus de 2008 et à une mission économique de l'Equipe Canada Junior :



Nouveau-Brunswick

Gavin Cosgrove, Saint John
Mark Gamble, Rothesay
Kera Hunt, Fredericton
Adam Peabody, Fredericton
Vivek Prabhu, Rothesay
Brent Shikaze, Fredericton

Terre-Neuve-et-Labrador

Omar Abusalem, St. John's
Gillianne Beaulieu, St. John's
Erin Chamberlin, St. John's
Mark Freake, Charlottetown
Jennifer Hanamas, St. John's
Matthew Hornell, St. John's
Victoria Morgan, St. John's
Melissa Royle, St. John's
Alyson Samson, Bonavista
Shawn Smith, Stephenville

Nouvelle-Ecosse

Ryan Arnold, Dartmouth
Stephanie Currie, Dartmouth
Jesse Ginsberg, Halifax
Mark Hobbs, Halifax
Ashley Urquhart, Middle Musquodoboit
Andrew Walker, Halifax

Ile-du-Prince-Edouard

Kirk Barlow, Charlottetown
Dylan Carr, Charlottetown
Kyle MacDonald, Charlottetown

Renseignements

  • Agence de promotion économique du Canada atlantique
    Rose May Gallant
    Agente principale des communications
    (506) 851-3034
    Site Web: www.acoa-apeca.gc.ca
    ou
    Global Vision
    Amy Giroux
    Directrice du programme
    (819) 246-0240