Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 mai 2015 16h07 HE

De jeunes athlètes participeront à l'Omnium canadien cadet et junior Butterfly de tennis de table 2015

Le gouvernement du Canada soutient les préparatifs en vue des Jeux de 2015 à Toronto

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à Tennis de table Canada afin d'appuyer la présentation de l'Omnium canadien cadet et junior Butterfly de tennis de table 2015 du 11 au 14 mai 2015, à Markham (Ontario). Cette compétition constitue une épreuve préparatoire en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 qui se tiendront à Toronto cet été.

Les faits en bref

• L'Omnium canadien cadet et junior Butterfly de tennis de table 2015 est une compétition annuelle qui a attiré 185 athlètes de 12 pays.

• Le financement, accordé par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, permettra à 100 jeunes athlètes et 12 entraîneurs canadiens, ainsi que 18 officiels, de faire l'expérience d'une compétition internationale de haut niveau.

• En 2014-2015, le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada, a versé 502 000 dollars à Tennis de table Canada afin de soutenir des programmes et des services qui ont une incidence directe sur les athlètes et leur développement, en plus de permettre à des enfants et à des jeunes de vivre leur première expérience sportive.

• En 2014-2015, le gouvernement du Canada a fourni directement à 5 athlètes, grâce au Programme d'aide aux athlètes, une somme mensuelle afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement ainsi que leurs droits de scolarité, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leur entraînement.

• En cette Année du sport au Canada, le gouvernement du Canada encourage les Canadiens de tous les niveaux à pratiquer un sport correspondant à leurs talents, capacités et champs d'intérêt. Dans le Plan d'action économique 2015, notre gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants en le faisant passer à 1 000 dollars. Il veut ainsi aider les parents à compenser les coûts d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, il investit 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques de haut niveau afin de continuer à offrir aux meilleurs athlètes du pays ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui comme demain.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes fiers d'appuyer l'Omnium canadien cadet et junior de tennis de table 2015, car les jeunes athlètes canadiens pourront ainsi vivre une expérience de compétition à l'échelle internationale qui leur sera profitable dans le cadre de compétitions futures. Cette rencontre sportive permettra également à Tennis de table Canada, aux organisateurs et aux bénévoles de mettre la dernière touche à leurs préparatifs en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, qui s'amorceront dans quelques semaines. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Tennis de table Canada est reconnaissant de l'appui que le gouvernement du Canada offre à l'Omnium canadien cadet et junior Butterfly de tennis de table 2015. Grâce à l'aide fournie pour assurer la tenue de cette semaine d'activités, nos athlètes les plus jeunes ont pu voir comment ils se défendent sur la scène internationale. Il s'agit d'un élément essentiel à leur développement en tant qu'athlète, s'ils désirent un jour grimper sur le podium dans le cadre d'un tournoi mondial. »

- M. Tony Kiesenhofer, directeur général, Tennis de table Canada

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Tennis de table Canada

2015 Canadian Junior & Cadet Open (en anglais seulement)

Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca