Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

12 janv. 2015 17h04 HE

De la chaleur pour les enfants de Mission Bon Accueil avec Love Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Des centaines d'enfants du sud-ouest de Montréal, desservis par le Service à l'enfance de Mission Bon Accueil seront au chaud cet hiver grâce à une initiative de Love Montréal. Organisme populaire conçu pour encourager des actes de générosité dans tout Montréal, Love Montréal créé aujourd'hui des opportunités pour les individus et les groupes qui veulent expérimenter la réalité communautaire dans ce paysage urbain.

Leur campagne de décembre #BringtheHeat a permis à de nombreuses entreprises de recevoir des boîtes de dons - permettant ainsi de récolter de centaines de bonnets et de paires de gants pour les enfants âgés de cinq à douze ans. L'ambassadrice de l'organisme Rosanna Tomiuk a choisi Mission Bon Accueil comme bénéficiaire de cet impressionnant don afin de nous dire « merci pour le travail extraordinaire mené auprès des plus démunis de Montréal depuis 1892. »

L'année 2015 marque le 123e anniversaire de l'implication de Mission Bon Accueil au service des Montréalais. Au cours du premier siècle de son existence, la mission a fourni des refuges d'urgence aux hommes sans-abri. Au cours des vingt dernières années, elle a élargi son domaine d'intervention pour inclure un éventail encore plus diversifié de services s'adressant aux Montréalais de tous âges dans le besoin. Ce qui distingue Mission Bon Accueil d'autres missions œuvrant dans la ville est l'étendue de ses services qui comprennent les Services aux hommes (abris d'urgence, traitement de la toxicomanie et de réinsertion), le Service aux jeunes, le programme pour les filles enceintes et les jeunes mères, la banque alimentaire, la friperie, les services médicaux (y compris des services de clinique de soins dentaires et d'infirmerie) et le Service à l'enfance.

Le Service à l'enfance de Mission Bon Accueil fournit un soutien scolaire aux enfants de St-Henri et de Ville-Émard au cours de l'année scolaire, une programmation estivale et l'expérience des camps durant l'été. Deux événements spéciaux - en août et décembre - fournissent des fournitures scolaires et des cadeaux de Noël à plus de 4 800 enfants.

Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil a exprimé sa gratitude pour le don de Love Montréal : « Nous sommes reconnaissants envers Love Montréal pour cet acte de générosité. Les Montréalais ont toujours été généreux envers la mission et continuent de collaborer avec nous pour mener à bien nos programmes. En effet, plus de 84% du financement reçu par Mission Bon Accueil en 2013-14 provenait de donateurs individuels. »

À propos de Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil aide les plus défavorisés de Montréal à travers ses multiples services qui fournissent un soutien constant et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous les services de la mission est l'engagement à soutenir et à donner de l'espoir aux plus démunis à travers des actions concrètes et des solutions efficaces pour bâtir une vie meilleure et retrouver sa place dans la société.

Facebook: www.facebook.com/MissionBonAccueil

YouTube: www.youtube.com/user/whmba

Twitter: http://twitter.com/whmba, #OperationBasBobettes

LinkedIn: www.linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

À propos de Love Montréal

Love Montréal est une toute nouvelle initiative créée pour encourager des actes de bonté à Montréal. C'est un moyen simple et hors cadre de faire apparaitre un sourire sur le visage d'une personne et de faire la différence dans la vie d'une autre. Nous croyons que vous pouvez allumer une étincelle qui stimulera l'imagination et l'enthousiasme dans la vie de ceux qui vous entourent. Et ce qu'il y a de mieux, c'est que tout le monde peut faire quelque chose, et ce, n'importe quand.

Twitter: https://twitter.com/LoveMontreal

Facebook: https://www.facebook.com/welovemontreal

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Love_MTL_and_Welcome_Hall_Mission_Photo.JPG.

Renseignements