Ville de Montréal - Arr. Sud-Ouest

Ville de Montréal - Arr. Sud-Ouest
Société de promotion du canal de Lachine

Société de promotion du canal de Lachine

15 sept. 2005 12h54 HE

De la poésie au gospel : Un pas vite franchi... dans le grand Sud-Ouest de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 sept. 2005) - Les activités organisées dans le cadre de l'exposition Le canal de Lachine 1825 - 2005 La part des femmes culmineront le week-end prochain alors qu'une Nuit de la poésie en hommage à la jeune poète de Ville-Emard, Marie Uguay et le dernier d'une série de quatre concerts en hommage à Daisy Peterson Sweeney, sour du célèbre jazzman se tiendront dans le Sud-Ouest.

Le vendredi 16 septembre 2005, place à la Nuit de la poésie Marie Uguay qui débutera avec le spectacle de Chloé Ste-Marie en hommage à Gaston Miron, L'Ame rapaillée. Dix-huit poètes ainsi que les comédiennes Sylvie Léonard, cousine de Marie Uguay, et Linda Wilscam participeront également à cet événement au cours duquel ils rendront un vibrant hommage à la poète trop tôt disparue. Animée par Marie Tifo et Pierre Curzi, la nuit se terminera par la présentation du film de Jean-Claude Labrecque Marie Uguay. Cette activité gratuite est organisée en collaboration avec la Maison de la culture Marie- Uguay et se tiendra à la Maison de la culture Marie-Uguay à 20 h 30.

Le dimanche 18 septembre 2005, dernier de la populaire série de concerts Daisy Peterson Sweeney en présence de madame Peterson Sweeney. En plus des chours Union Church Gospel Choir et Jireh Gospel Choir, Normand Brathwaite, Gregory Charles, Sylvie Desgroseilliers, Oliver Jones et Diana Thornhill viendront rendre hommage à la grande dame de Saint-Henri. Cette activité gratuite se tiendra à l'église Saint-Charles de la Pointe-Saint-Charles à 16 h.

L'exposition à ciel ouvert Le canal de Lachine 1825 - 2005 La part des femmes se terminera le 14 octobre 2005. Dans le cadre de cette exposition, 48 tableaux de femmes d'envergure nationale et locale ayant un lien privilégié avec le Grand Sud-Ouest ont été dispersés dans quatre des cinq arrondissements qui bordent ou avoisinent le canal de Lachine : Lachine, LaSalle, Verdun et le Sud-Ouest.

Renseignements

  • Société de promotion du canal de Lachine
    Sophie Legault
    Responsable des communications
    (514) 931-5737 poste 275
    (514) 570-1734 (Cell)
    spcl@resomtl.com