Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 juil. 2016 09h42 HE

De l'innovation aux célébrations : forte présence de Pratt & Whitney Canada au plus grand événement mondial pour les passionnés d'aviation : le salon AirVenture 2016 de l'EAA

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwired - 22 juillet 2016) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) aura une forte présence au salon AirVenture de l'Experimental Aircraft Association (EAA), le plus grand rassemblement au monde destiné aux passionnés d'aviation. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Nous sommes ravis de démontrer notre soutien et notre reconnaissance à cette communauté de passionnés qui participent à l'AirVenture 2016 de l'EAA, dit Denis Parisien, vice-président Marketing pour l'aviation générale chez P&WC. L'AirVenture de l'EAA est un événement que nous attendons chaque année et qui nous permet de partager les plus récentes nouvelles sur le moteur PT6A, de renouer nos liens avec de vieux amis et d'établir de nouvelles connaissances. Pour cette édition, nous avons plusieurs innovations, offres promotionnelles et mises à jour excitantes à communiquer à nos clients et aux fans du PT6A. »

Présence de P&WC à l'AirVenture 2016 : faits saillants

  • Promotion de la tournée mondiale d'Epic qui a pris son envol à l'aéroport de Saint-Hubert, au Québec, et qui atteindra son apogée au salon de l'AirVenture de l'EAA 2016. Apprenez-en plus à www.PT6Nation.com.
  • Promotion d'un vol outre-mer dans un monomoteur TBM930 équipé d'un PT6A à bord duquel John Saabas, le président de P&WC, a volé de Farnborough (Royaume-Uni) jusqu'à Saint-Hubert au Québec, Canada, les 15 et 16 juillet, avec quelques escales en route. Suivez cette aventure à www.PT6Nation.com.
  • Sélection du moteur PT6A-140 par plusieurs avionneurs et entreprises procédant à des conversions de moteurs. Le moteur PT6A-140 de P&WC relève la barre en établissant de nouvelles normes de référence dans l'industrie en matière de rendement et d'efficacité dans les segments de l'aviation utilitaire et agricole. Il est le moteur le plus puissant et fiable de sa catégorie, et affiche une consommation spécifique de carburant 5 % moins élevée.
  • Événement spécial pour souligner la livraison du 1 400e avion PC-12 de Pilatus (moteur PT6A-67P) et 20e anniversaire de la création de Pilatus Business Aircraft Ltd (Pilbal), à Broomfield au Colorado. Pilbal fournit des services de finition (tant intérieure qu'extérieure) pour 70 % des avions Pilatus et gère les activités de commercialisation, de vente et de services pour Pilatus en Amérique du Nord et du Sud.
  • Nouvelles concernant le Programme novateur de la technologie d'analyse d'huile de P&WC, qui continue sur sa lancée et qui offre des solutions préventives de surveillance de prochaine génération sans dépose du moteur - incluant un appel à tous les clients du PT6A de participer à l'essai en tant que clients avant-gardistes d'une technologie qui en est à ses dernières étapes de développement.
  • Séminaire PT6A qui aura lieu le vendredi 29 juillet de 11 h 30 à 12 h 45 au Forum 3. Ce séminaire portera sur la conception, l'exploitation et l'entretien du moteur PT6A.
  • Vision, service client et témoignages de pilotes en lien avec le PT6A présentés dans les publications quotidiennes entourant le salon AirVenture de l'EAA et dans les médias sociaux de P&WC.
  • Présence sur place de P&WC au hangar B de l'AirVenture de l'EAA : des experts de P&WC en matière de moteurs et de services après-vente répondront aux questions des clients et des participants. Deux moteurs en coupe du PT6A seront en démonstration.

« Cela fait partie intégrante de la culture de P&WC de constamment nous améliorer et de continuer à investir dans des technologies pour de nouveaux moteurs et des programmes de service client pour le PT6A. Que l'on parle de la réduction de la charge de travail du pilote, de la simplification de l'installation du moteur, de la mise au point d'un moteur électronique intégré, du développement d'une commande d'hélice ou encore d'un moteur thermique de plus de 2000 SHP de prochaine génération, les besoins de la communauté de l'aviation générale se hissent toujours dans nos priorités. Par conséquent, il y a constamment des innovations sur nos planches à dessins », ajoute M. Parisien.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements