Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

28 févr. 2007 12h52 HE

De l'or observés sur des échantillons de till retournent 100 grammes d'or par tonne au projet Kipawa d'Aurizon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 26 fév. 2007) - Mines Aurizon Ltée. (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse d'annoncer des résultats provenant du programme d'échantillonnage de till sur son projet or-uranium Kipawa dont elle est propriétaire à 100%, projet qui se situe dans la région nord-ouest du Québec, Canada.

Un suivi du programme d'échantillonnage de till a été exécuté en automne dernier dans le but de définir les quatre traînées de dispersions en teneur aurifère antérieurement reportées, (Communiqué de presse daté du 12 septembre 2006). Les analyses en teneur aurifère obtenues dans la première phase du programme ont été confirmées et s'étendent au-delà des traînées identifiées précédemment.

Des résultats ont été reçus sur 125 échantillons de concentrés de minéraux lourds. Trente-quatre (34) échantillons, ou 27% d'entre-eux ont retourné des teneurs de plus de 0,1 gramme d'or à la tonne. Des grains d'or ont été identifiés sur deux échantillons de till durant le processus de séparation qui ont retourné respectivement 100 grammes d'or à la tonne et 8,6 grammes d'or à la tonne.

"Les résultats d'exploration continuent de dépasser toutes nos attentes" a déclaré M. Martin Demers, géologue principal exploration. "Le programme d'exploration aurifère présentement effectué par Aurizon est probablement le premier programme de reconnaissance important dans cette région et la présence de petits grains d'or à l'état natif identifiés dans les échantillons de till, ainsi que les analyses en teneur aurifère élevée représentent des facteurs très positifs pour le projet. " a-t-il ajouté.

Sommaire sur Kipawa

La région de Kipawa se situe à environ 100 kilomètres au sud de Rouyn-Noranda, Québec et à 100 kilomètres au nord ouest de North Bay, Ontario, le long de la frontière des deux provinces, à mi-chemin entre le camp minier uranifère d'Elliot Lake et la ceinture aurifère d'Abitibi, dans les limites du front de Grenville. Le projet est accessible par un réseau de chemins forestiers.

Le projet d'or-uranium de Kipawa a été acquis sur la base d'une compilation de levés géochimiques gouvernementaux de sédiments de ruisseaux régionaux, qui a identifié des anomalies de 0,01-0,02 grammes d'or à la tonne dans cette région. Les résultats encourageants obtenus de la première phase du programme d'exploration ont permis à Aurizon d'augmenter sa position de terrains à 1.277 titres miniers couvrant environ 75.000 hectares.

Un levé héliporté magnétique et électromagnétique selon un espacement de 100 mètres est en cours dans le but de mieux définir les cibles de forage. Un forage des morts-terrains sera ensuite effectué au cours du second trimestre de 2007.

Contrôle de la qualité

Des échantillonnages de till ont été réalisés par Services Technominex de Bellecombe, Québec, sous la supervision de M. Rémi Charbonneau, PhD, géo, spécialisé en géologie du quartenaire. Les échantillonnages sur les concentrés de minéraux lourds ont été obtenus par séparation sur une table Wilfley sous la supervision de M. Robert Gagnon, géo. Des analyses d'or ont été réalisées sur des échantillons de 50 grammes par spectromètre de masse associé à un plasma inductif d'argon (ICP-MS) après dissolution à l'eau régale par ALS Chemex. Les procédés du contrôle de la qualité du laboratoire incluent 10% de duplicata et l'insertion de matériaux et de solutions standard dans chaque groupe d'échantillons traités.

Du fait que le procédé ICO-MS est généralement une méthode efficace pour des échantillonnages en-dessous de 0,1g/tAu des analyses en or supplémentaires ont été réalisées sur des échantillonnages qui ont produits une teneur plus élevée. Des ré-analyses de teneurs plus élevées peuvent produire une divergence importante du fait que cette méthode n'est pas en mesure de produire des valeurs plus élevées que 100 grammes par tonne. De plus, le laboratoire n'a pas pu fournir des analyses pour 15 échantillons car il n'y avait pas suffisamment de sédiments pour effectuer un contrôle approprié relatif à la qualité. Tous ces échantillonnages sont situés à l'intérieur du périmètre nord-est et sont considérés comme NSS.

La planification des levés géophysiques et d'échantillonnage de till ainsi que l'implantation du programme de contrôle de la qualité sont effectués sous la direction de M. Martin Demers, géol., géologue principal exploration d'Aurizon, avec la collaboration de M. Rémi Charbonneau, géol. et M. Robert Gagnon, géol., qui sont des personnes qualifiées telles que définies par l'Instrument National 43-101.

Informations supplémentaires

Un croquis illustrant le secteur de Kipawa est joint. Toutes les autres informations communiquées précédemment sur le projet Kipawa sont également à votre disposition sur le site web d'Aurizon.

A propos d'Aurizon

Aurizon est une société aurifère qui concentre sa stratégie de croissance sur la mise en production de son projet Casa Berardi situé dans le nord-ouest du Québec, une des régions aurifère les plus prolifiques au monde, et qui vise à augmenter sa production aurifère au moyen d'acquisition de nouvelles propriétés. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples informations sur Aurizon et ses projets, veuillez consulter le site web d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs". Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes quant aux résultats d'exploration anticipés et aux programmes de travaux prévus. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou convictions de la Société quant aux évènements et résultats à venir et la Société n'entend pas procéder à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ni n'assume aucune obligation à cet égard. Dans certains cas, on peut reconnaître les énoncés prospectifs par le recours à des mots comme "projette", "s'attend" ou "ne s'attend pas", "devrait", "budget", "prévisions", "estimations", "entend", "prévoit" ou "ne prévoit pas", "croit", ou certaines variantes de tels termes, ou à des énoncés selon lesquels certains actes, événements ou résultats "peuvent", "pourraient", "risqueraient" ou "seraient susceptibles" "d'avoir lieu" ou "d'être atteints". Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs, citons, notamment, les risques inhérents à l'exploration minière, aux résultats à venir d'exploration ainsi que d'autres risques décrits plus en détails dans le formulaire du rapport annuel révisé qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672)

Pour visionner le lien sur le croquis, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.ccnmatthews.com/docs/ARZmap.pdf

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David Hall
    Président
    (604) 687-6600 ou sans frais: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Michel Gilbert
    Vice-Président
    (819) 874-4511
    (819) 874-3391 (FAX)
    Courriel: info@aurizon.com
    Site Web: www.aurizon.com