Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

15 févr. 2016 14h00 HE

De nombreux crédits d'impôt, prestations et services sont conçus pour aider les familles

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 15 fév. 2016) - Agence du revenu du Canada

L'honorable Diane Lebouthillier, c.p., députée, ministre du Revenu national, accompagnée de Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, a profité des activités familiales organisées par le Bal de Neige à Gatineau pour rappeler aux familles l'engagement du gouvernement du Canada à appuyer la classe moyenne par des mesures d'allègement fiscal et des prestations destinées à la famille.

Le gouvernement du Canada instaurera l'Allocation canadienne aux enfants en juillet 2016, laquelle constituera une prestation additionnelle pour les enfants des familles canadiennes.

Les mesures fiscales, comme le montant pour les activités artistiques des enfants, l'augmentation des montants maximums servant à calculer la déduction pour frais de garde d'enfants et les modifications au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants donneront également plus d'argent aux familles pour les aider à subvenir à leurs besoins.

La ministre a également indiqué que les Canadiens peuvent maintenant recourir à des services en ligne nouveaux et sécurisés pour produire leur déclaration de revenus et de prestations, y compris le nouveau service de l'Agence de Revenu du Canada (ARC) Préremplir ma déclaration. Ce nouveau service sécurisé permet aux particuliers de remplir automatiquement certaines parties de leurs déclarations de revenus et de prestations à l'aide des renseignements dont l'ARC dispose déjà.

Citations:

« Les familles de partout au Canada partagent le même but : elles souhaitent offrir à leurs enfants le meilleur avenir possible. Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les familles en leur donnant plus d'argent pour alléger l'important fardeau financier qu'elles doivent assumer pour élever leurs enfants. Au fur et à mesure que nous travaillons à mettre en œuvre l'Allocation canadienne aux enfants, une première étape importante consiste à s'assurer que les familles connaissent les crédits d'impôt et les prestations auxquels elles ont maintenant droit. J'encourage les parents à explorer le site Web de l'ARC pour en savoir plus. »

L'honorable Diane Lebouthillier, c.p., députée, ministre du Revenu national

« Notre gouvernement s'est engagé à s'assurer que l'Agence du revenu du Canada serve les Canadiens en leur offrant des services axés sur la clientèle. Grâce au lancement de Préremplir ma déclaration, à l'application mobile MonARC et à l'avis de cotisation restructuré, les Canadiens disposent de plus de ressources pour les aider à produire plus facilement leur déclaration de revenus et à obtenir leur remboursement plus rapidement. »

L'honorable Diane Lebouthillier, c.p., députée, ministre du Revenu national

« Les familles sont les piliers de nos collectivités, et le gouvernement du Canada est fier de les aider en améliorant les mesures fiscales. Nous sommes heureux de donner un coup de main et d'appuyer les familles de partout au Canada. »

- Greg Fergus, député de Hull-Aylmer

Faits en bref

• Le service « Préremplir ma déclaration » de l'ARC est un service sécurisé qui est maintenant offert sur certains logiciels de préparation de déclarations homologués. Les renseignements accessibles dans le cadre de ce service sont : les feuillets T3, T4 et T5, les cotisations à un REER et les montants reportés de frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant pour manuels aux niveaux fédéral et provincial.

• La nouvelle application mobile MonARC fait en sorte qu'il est maintenant plus facile pour les Canadiens de voir et de modifier de façon sécurisée leurs principaux renseignements fiscaux, comme leurs propres renseignements sur les paiements de prestations et l'état de leur demande de prestation fiscale canadienne pour enfants, et ce, partout et en tout temps.

• L'avis de cotisation que tous les contribuables reçoivent de l'ARC lorsqu'ils produisent leurs déclarations de revenus a été complètement restructuré pour être plus facile à comprendre et pour que les renseignements les plus importants soient plus faciles à trouver.

• Le courrier en ligne est un moyen rapide, facile et sécurisé pour les Canadiens de gérer leur courrier de nature fiscale. Les particuliers qui sont inscrits à Mon dossier, le service en ligne sécurisé de l'ARC, peuvent recevoir leur avis de cotisation en ligne, plutôt que par la poste. Plus rapide et plus facile!

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Catherine Woods
    Directrice des communications par intérim
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269