Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

12 sept. 2013 10h15 HE

De nouveaux individus s'ajoutent à la "Liste des personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 sept. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd'hui l'ajout de huit nouveaux individus à la Liste des personnes recherchées par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

« Depuis son lancement en juillet 2011, la Liste des personnes recherchées par l'ASFC s'est avérée très efficace pour repérer des personnes qui se trouvent au Canada illégalement et se cachent de l'ASFC, a dit le ministre Blaney. Nous avons réussi à trouver près de 40 p. 100 des personnes figurant sur la liste, ce qui démontre non seulement l'utilité du programme, mais aussi la forte participation du public. »

Afin d'obtenir de nouveau l'aide du public, huit profils ont été ajoutés à la page Web de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. Ces nouvelles personnes sont toutes interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Elles sont visées par un mandat d'arrestation pancanadien parce qu'elles ont contrevenu à la Loi et ont pris la fuite avant leur renvoi.

« Je suis convaincu que la Liste des personnes recherchées par l'ASFC continuera de porter des fruits, a dit le ministre Blaney. Ce programme illustre parfaitement comment la collaboration entre le public et les organismes nationaux et internationaux d'exécution de la loi peut contribuer à la sécurité des collectivités. »

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 46 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 39 d'entre elles du pays. De plus, neuf autres ont été repérées à l'étranger.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements