Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

13 oct. 2016 14h05 HE

De nouveaux logements abordables pour les aînés et les Autochtones de Vernon

VERNON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Des aînés et des Autochtones, dont des personnes handicapées, sont en train de s'installer dans de nouveaux logis à Vernon, dans un ensemble de dix maisons en rangée appelé Tanner Terrace, dont on célébrait l'inauguration aujourd'hui.

Treize personnes auront désormais un chez-soi sûr et abordable. Cet ensemble d'habitation a été créé pour offrir des options de logement à des aînés autonomes, dans une région où l'on trouve une forte proportion de personnes âgées par rapport aux autres collectivités de taille comparable de la province.

Tanner Place regroupe quatre sections de maisons en rangée superposées. Deux des dix maisons sont accessibles en fauteuil roulant. Le complexe offre aussi quatre maisons pouvant être adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite. Les quatre autres unités sont des maisons d'une chambre ordinaires.

Le complexe est exploité par la Vernon Native Housing Society, qui a pour mission d'offrir des logements abordables aux personnes et aux familles à faible revenu d'origine autochtone ou non dans la région de Vernon.

Situé au 3304 Alexis Park Dr., le complexe se trouve à distance de marche des services de transport en commun, des parcs, des installations récréatives et du quartier des affaires de Vernon.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi conjointement environ 1,96 million de dollars en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique a fourni quelque 265 000 $ de financement ainsi qu'une subvention de 75 000 $ en vertu de son Aboriginal Housing Initiative.
  • La Ville de Vernon a fourni une somme approximative de 51 000 $ sous forme d'exemptions municipales.
  • La Vernon Housing Society a fait don du terrain évalué à 108 000 $ et fournit une mise de fonds de 25 000 $.

Citations :

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement -

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des familles qui en ont le plus besoin. Ces fonds aideront les gens de Vernon à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

Eric Foster, député provincial de Vernon-Monashee -

« À mesure que notre population prend de l'âge, il est important pour nous de travailler ensemble afin de venir en aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées à faible revenu afin qu'elles puissent continuer de vivre confortablement. Cet aménagement a été conçu pour répondre aux besoins des locataires en matière d'accessibilité de sorte qu'ils puissent demeurer autonomes dans un logement sûr. »

Akbal Mund, maire de Vernon -

« La Ville de Vernon est heureuse de soutenir des organismes comme la Vernon Native Housing Society. Nous saluons son approche novatrice pour créer davantage d'options de logements abordables qui viennent en aide aux plus vulnérables de nos concitoyens. »

Karen Gerein, directrice générale, Vernon Native Housing Society -

« L'inauguration de Tanner Terrace marque un jalon important pour nous. L'idée de ce projet a pris naissance en 2012. Aujourd'hui, nous annonçons l'achèvement de ces maisons en rangée accessibles ou adaptables qui s'adressent aux Autochtones dans le besoin. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir davantage, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.
  • Depuis 2001, le gouvernement de la C.-B. a investi 4,9 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Plus de 104 000 ménages de la C.-B. bénéficient des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage : www.bchousing.org.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur :

Twitter : http://www.twitter.com/SCHL_ca

YouTube : http://www.youtube.com/SCHLca

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/canada-mortgage-and-housing-corporation

Facebook : https://www.facebook.com/cmhc.schl

Suivez BC Housing sur Twitter : https://twitter.com/BC_Housing

Renseignements

  • Elisabeth Lefrançois
    SCHL
    604 737-4072

    Ally Skinner-Reynolds
    BC Housing
    604 456-8895