Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Ville de Kingston

Ville de Kingston
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

31 mars 2017 09h00 HE

De nouveaux logements locatifs abordables à Kingston

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2017) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que la Ville de Kingston célèbrent l'inauguration de nouveaux logements au 40, Cliff Crescent. Cet ensemble offrira aux familles et personnes seules de Kingston un logement sécuritaire et abordable bien à elles.

Mark Gerretsen, député fédéral de Kingston et des Îles, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et des Îles, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, ainsi que Liz Schell, conseillère municipale de la ville de Kingston, étaient sur place pour en faire l'annonce.

Faits en bref :

  • La Kingston and Frontenac Housing Corporation a reçu un financement fédéral-provincial conjoint de 697 966 $ pour le 40, Cliff Crescent dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Le 40, Cliff Crescent comprend des caractéristiques comme des finitions modernes, des balcons pour certains logements, une construction à ossature de bois améliorée offrant une insonorisation entre les appartements et un stationnement intérieur sécuritaire pour les bicyclettes.
  • En tant que partie intégrante de la stratégie de régénération de Rideau Heights de Kingston, l'ensemble comprend la relocalisation de 10 logements à loyer proportionné au revenu du quartier Rideau Heights de Kingston, qui comporte déjà une concentration de logements sociaux.
  • Tipi Moza, à Kingston, a aussi reçu un financement fédéral-provincial conjoint de 587 000 $ pour l'aménagement de quelques logements abordables, sans but lucratif et adaptés à la culture de Tipi Moza destinés à des Autochtones de Kingston.
  • La Ville de Kingston a versé une contribution de 1,1 million de dollars pour l'aménagement du 40, Cliff Crescent.

Citations :

« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de participer à la création de ces 29 logements qui offriront aux familles et aux personnes seules du comté de Frontenac un logement abordable et de qualité tout en soutenant l'économie locale. » - Mark Gerresten, député fédéral de Kingston et des Îles

« Nous sommes fiers de soutenir les ensembles de logements abordables qui aident les personnes seules et les familles de notre collectivité. C'est un exemple qui illustre très bien comment les différents ordres de
gouvernement peuvent collaborer pour favoriser l'élaboration de solutions communautaires qui profitent à tous les résidents de la région de Kingston. » - Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et des Îles

« Il est essentiel d'offrir aux familles et aux personnes seules des logements sûrs et abordables dans notre collectivité. Cet investissement, jumelé à la contribution de la ville, continuera d'aider grandement à offrir aux résidents des options de logement grâce aux logements à loyer proportionné au revenu et à ceux au prix du marché. » - Bryan Paterson, maire, Ville de Kingston

« La Kingston & Frontenac Housing Corporation est heureuse d'avoir collaboré avec la ville de Kingston, la province de l'Ontario et le gouvernement du Canada dans le but de créer de nouvelles options de logement abordable au sein de la collectivité de Kingston. Sans ces contributions, la réalisation d'importants projets comme celui-ci serait impossible. » - Mary Lynn Cousins Brame, directrice générale, Kingston & Frontenac Housing Corporation

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l'Ontario, et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance d'ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logementabordable.

Restez branché :

Renseignements