Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

24 mars 2017 13h00 HE

De nouveaux logements locatifs abordables bientôt construits pour les aînés de Parksville

Ministère du Développement du gaz naturel et ministre responsable du logement

Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

PARKSVILLE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 mars 2017) - Grâce au Kingsley Manor en construction, les aînés et les personnes handicapées à revenu faible ou modeste auront bientôt accès à un plus grand nombre de logements abordables à Parksville.

Le réaménagement offrira 28 logements sûrs et abordables et un plus vaste choix aux personnes qui veulent vivre de façon autonome. L'immeuble remplacera un jumelé qui étaient auparavant occupés par six aînés.

Kingsley Manor est le premier projet en Colombie-Britannique à bénéficier d'un financement dans le cadre du Fonds pour les infrastructures sociales du gouvernement fédéral, afin d'augmenter le nombre de logements abordables pour les aînés. Seize logements sont actuellement réservés pour des aînés lorsque Kingsley Manor ouvrira ses portes en décembre 2017.

Situé au 312, avenue Hirst, à Parksville, l'ensemble se trouve dans un quartier résidentiel et offrira aux aînés un accès facile aux commerces et au transport en commun.

La Kingsley Low Rental Housing Society en sera l'exploitant sans but lucratif. L'entreprise exploite également deux autres propriétés dans la ville.

Faits en bref :

  • Le gouvernement du Canada versera environ 2,8 millions de dollars pour 16 logements dans le cadre de son Fonds consacré à l'infrastructure sociale, volet logements abordables pour les aînés. Le gouvernement de la Colombie-Britannique administrera les fonds aux termes de la prolongation de l'Entente CanadaΓÇÆColombie-Britannique concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique fournira environ 1,3 million de dollars sous forme de financement provisoire pour la construction de l'immeuble.
  • La municipalité de Parksville et le district régional de Nanaimo investiront conjointement environ 319 000 $.
  • La Kingsley Low Rental Housing Society fournira le terrain ainsi qu'une mise de fonds d'environ 364 000 $.

Citations :

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement -

« Notre gouvernement est déterminé à investir considérablement dans le logement abordable, à renforcer les collectivités canadiennes et à aider à créer des emplois et à assurer la croissance de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Nous procurons aux aînés un meilleur endroit pour continuer à vivre de façon autonome, et nous bâtissons une fondation solide pour notre économie future. »

Michelle Stilwell, ministre du Développement social et de l'Innovation sociale et députée provinciale de Parksville - Qualicum -

« J'ignore s'il y a quelque chose de plus gratifiant que de savoir que vous avez aidé une personne à trouver un chez-soi, et ces nouveaux logements continueront de répondre aux besoins en matière de logement des aînés et personnes handicapées à faible revenu de notre collectivité. Cet ensemble est un autre exemple des partenariats incroyables qu'a établi notre gouvernement avec les administrations locales et des partenaires communautaires pour construire de nouveaux logements abordables comme l'ensemble Kingsley Manor. »

Marc Lefebvre, maire, ville de Parksville -

« La municipalité de Parksville est fière de soutenir des organismes comme Kingsley Low Rental Housing Society. Nous saluons son approche novatrice pour créer davantage d'options de logement abordable qui soutiennent nos citoyens les plus vulnérables. »

Bill Veenhof, président du conseil d'administration, District régional de Nanaimo -

« Le District régional de Nanaimo heureux d'avoir l'occasion de soutenir directement le logement abordable. Kingsley Manor a offert une excellente option à loyer modique pour de nombreuses années, et ce réaménagement répond à un besoin réel et continu dans l'ensemble de notre région. »

Duane Round, président du comité de construction, Kingsley Low Rental Housing Society -

« La Kingsley Housing Society est très heureuse d'annoncer le réaménagement de Kingsley Manor grâce au financement provenant du plan d'investissement dans l'infrastructure sociale du Canada. Ce sera un atout précieux à Parksville pour de nombreuses années. Cela est rendu possible grâce au soutien incroyable de la députée provinciale Michelle Stilwell et de la municipalité de Parksville, dirigée par le maire Marc Lefebvre. Notre mission est d'être un fournisseur de logements qui veillera à ce nos citoyens les plus vulnérables puissent avoir un chez-soi. »

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir davantage, composez 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca
  • Depuis 2001, le gouvernement de la C.-B. a investi 4,9 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Plus de 104 000 ménages de la C.-B. bénéficient des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage : www.bchousing.org
  • L'année dernière, le gouvernement de la C.-B. a investi plus de 1,6 million de dollars pour fournir des logements subventionnés et des suppléments au loyer à quelque 400 ménages de Parksville.

Restez branché

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Suivez BC Housing sur Twitter : https://twitter.com/BC_Housing

Renseignements

  • Emilie Gauduchon
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre Duclos
    819-654-5546
    Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    Sonia Fecteau
    SCHL
    604-737-4029

    Ally Skinner-Reynolds
    BC Housing
    604-456-8895