De nouveaux logements locatifs abordables ouvrent leurs portes à Regina


REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 9 sept. 2014) - Le gouvernement du Canada et celui de la Saskatchewan, de concert avec Deveraux Developments, ont souligné aujourd'hui l'achèvement d'un nouvel ensemble locatif à Regina. Ces logements, qui offriront qualité et accessibilité, profiteront à des personnes à faible revenu.

L'annonce a été faite par Ray Boughen, député fédéral de Palliser, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), ainsi que par Warren Steinley, député provincial de Regina Walsh Acres, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux, ministre responsable de la Condition féminine et de la Saskatchewan Housing Corporation et députée provinciale de Humboldt.

« C'est gratifiant de voir cet ensemble de logements sûrs et abordables construit dans le secteur sud-ouest de Regina, a indiqué le député Boughen. Les investissements combinés dans le logement abordable ici à Regina améliorent non seulement la qualité de vie des personnes qui occupent ces logements, mais ils contribuent également au bien-être social et à la croissance économique de la ville. »

« Le gouvernement de la Saskatchewan, par l'entremise de la Saskatchewan Housing Corporation, est fier de travailler avec le gouvernement fédéral, la ville de Regina et Deveraux Developments pour assurer aux habitants de Regina l'accès à des logements abordables, a pour sa part déclaré le député Steinley. L'annonce d'aujourd'hui est un exemple de réalisation du Saskatchewan Growth Plan dans le cadre duquel les secteurs public et privé joignent leurs efforts pour améliorer la qualité de vie de la population de la Saskatchewan. »

« Nous sommes heureux d'avoir réalisé avec succès un autre ensemble de logements en collaboration avec la Saskatchewan Housing Corporation, et nous appuyons l'initiative provinciale visant à fournir des logements locatifs abordables de qualité », a dit Jamie McDougald, Chef de l'exploitation Deveraux Developments. »

Deveraux Heights comprend 160 logements répartis dans trois immeubles distincts. La Saskatchewan Housing Corporation a fourni 1,2 million de dollars en vertu de l'Entente fédérale-provinciale concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014. Ces fonds visent à réduire le loyer de 30 logements abordables au sein de cet ensemble de Regina destinés aux locataires à revenu modeste, aux termes du programme de subvention au logement locatif (Capital Rent Subsidy). Les 30 logements subventionnés d'une et deux chambres sont situés dans les trois immeubles. En plus des fonds provenant du programme de subvention au logement locatif, la Saskatchewan Housing Corporation versera également, à la ville de Regina, jusqu'à 800 000 $ aux termes de l'initiative provinciale d'incitatifs pour la construction de logements locatifs à titre de contrepartie pour l'abattement des taxes municipales de cinq ans qu'accorde la ville pour cet ensemble.

Chaque année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injecte quelque deux milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars sert à soutenir près de 600 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Saskatchewan, cela représente environ 28 000 ménages. Le reste des fonds soutient des activités liées au logement et des programmes de logement abordable, dont l'Investissement dans le logement abordable. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens habitant dans des logements sociaux et des personnes et ménages à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver à la rue, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants de fraîche date et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 maintient cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars, échelonné sur cinq ans, pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada veillera à ce que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. D'avril 2011 au 30 juin 2014, près de 184 000 ménages ont bénéficié de cet investissement à l'échelle nationale, dont 1 673 en Saskatchewan.

En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan définit les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2011, le gouvernement de la Saskatchewan a investi 326 millions de dollars pour produire plus de 5 600 logements et en réparer plus de 24 300 autres dans l'ensemble de la province.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements:

Young Ong
Communications, SCHL
403-515-2392
yong@schl.ca

Tara Gereaux
Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan
306-787-3610
tara.gereaux@gov.sk.ca