Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Région de Waterloo

Région de Waterloo
Ville de Cambridge

Ville de Cambridge

13 mars 2017 13h00 HE

De nouveaux logements locatifs abordables pour Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwired - 13 mars 2017) - Une cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un nouvel ensemble de logements locatifs abordables a eu lieu aujourd'hui à Cambridge. Un immeuble de 34 appartements sera construit au 175 Hespeler Road afin d'offrir à des résidents de Cambridge un chez-soi sûr et abordable.

Bryan May, député fédéral de Cambridge, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et Kathryn McGarry, députée provinciale de Cambridge, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, en ont fait l'annonce.

Faits en bref :

  • Le 175 Hespeler Road a reçu plus de 4,2 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Ce financement permettra la construction d'un immeuble neuf de cinq étages au 175 Hespeler Road.
  • L'établissement de Hespeler Road sera situé dans un quartier à usage mixte à proximité de parcs, d'écoles, de restaurants et d'autres services. Il sera également à distance de marche d'une station de transport en commun rapide.
  • L'annonce d'aujourd'hui a également souligné le financement, aux termes de l'IDLA, de deux logements dans l'ensemble Preston Arbour de Cambridge pour des clients aux prises avec des problèmes de santé mentale.
  • Les gouvernements fédéral et provincial ont versé conjointement 240 000 $ pour l'aménagement des logements de Preston Arbour.

Citations :

« Cet ensemble est vital pour les gens de Cambridge. Il crée des emplois dans notre collectivité et, plus important encore, il procure des logements à ceux qui en ont le plus besoin. À titre de député fédéral, j'ai consacré beaucoup de temps à étudier la question de la pauvreté et du logement abordable dans le cadre des travaux de mon comité parlementaire et je sais que les ensembles comme celui-ci feront une grande différence dans la vie des résidents. » - Bryan May, député fédéral de Cambridge

« Quand les gens ont un toit pour s'abriter, ils peuvent se concentrer sur d'autres aspects de leur vie, comme élever une famille ou obtenir un emploi à long terme. C'est pourquoi nos gouvernements investissent 4,3 millions de dollars dans la construction de logements abordables, afin de créer davantage de logements à prix modique à Cambridge et ainsi offrir à des familles un endroit sûr et abordable où vivre, travailler et élever leur famille. » - Kathryn McGarry, députée provinciale de Cambridge

« Depuis 2001, plus de 2 300 logements abordables ont été créés grâce à la stratégie pour le logement abordable que la Région a mis en place en partenariat avec les municipalités, les promoteurs locaux et les gouvernements provincial et fédéral. Home Concept Property Management et Thresholds sont des exemples des partenariats soutenus formés afin de produire des logements abordables indispensables dans notre collectivité en pleine croissance. » - Geoff Lorentz, conseiller régional et président du comité des services communautaires, Région de Waterloo

« Forts de plus de 30 ans d'expérience dans la production de logements abordables pour la collectivité, nous demeurons résolument engagés à répondre au besoin croissant de logements locatifs abordables et de bonne qualité. Les immeubles d'appartements comme celui-ci, en particulier quand ils sont situés près d'une station d'un axe majeur de transport en commun, sont essentiels à nos efforts visant à fournir aux personnes à faible revenu de notre collectivité des logements abordables, convenables et bien situés. » - Steve Garrison, directeur général, Home Concept Property Management et Housing Cambridge

Liens connexes

- La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir davantage de renseignements, appelez au 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.ca.

- L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l'Ontario et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance chronique d'ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logementabordable.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Suivez le ministère du Logement de l'Ontario sur Twitter.

Renseignements