Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

13 mars 2017 10h15 HE

De nouveaux logements locatifs abordables pour les aînés

MAHONE BAY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 13 mars 2017) - Des aînés auront bientôt accès à plus de logements locatifs abordables grâce à l'aide des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. La construction de l'ensemble de 26 logements, dont trois sont sans obstacles, fera en sorte que les aînés d'une région rurale de la Nouvelle-Écosse auront accès à des logements accessibles et sûrs.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore - St. Margaret's, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ainsi que par Suzanne Lohnes-Croft, députée provinciale de Lunenburg, au nom de Joanne Bernard, ministre des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse.

Faits en bref :

  • L'ensemble de 26 logements a bénéficié d'un financement de 1,3 million de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable conclue entre le gouvernement du Canada et la Nouvelle-Écosse.
  • Les gouvernements fédéral et provincial ont également investi près de 375 000 $ afin d'offrir 13 suppléments au loyer à des adultes d'âge mûr à faible revenu.
  • Le gouvernement du Canada a annoncé 8,6 millions de dollars sur deux ans pour construire, rénover et adapter des logements abordables destinés aux aînés en Nouvelle-Écosse. On s'attend à ce que les fonds versés dans le cadre de ce programme permettent de créer environ 170 logements neufs pour les aînés.
  • Ce projet est réalisé par M.A.D.E. for Mahone Bay Limited.
  • Brookside Apartments est le premier aménagement de logements abordables bénéficiant d'une augmentation des contributions en capital destinées aux nouveaux ensembles de logements locatifs. Les promoteurs de la Nouvelle-Écosse ont maintenant accès à un montant pouvant atteindre 50 000 $ par logement abordable, ce qui représente le double du financement disponible antérieurement.

Citations :

« Quand il est question d'habitation accessible, les gens pensent parfois qu'il s'agit d'un problème qui ne touche que les villes. Le logement abordable est un problème qui a été soulevé à plusieurs reprises dans des conversations que j'ai eues avec des électeurs dans toutes nos régions rurales. Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, en Nouvelle-Écosse, et partout au pays. Ces investissements contribuent à créer des emplois et à stimuler l'économie locale, tout en donnant aux aînés du pays accès à des logements sûrs et abordables. » - Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore - St. Margaret's

« Nous sommes heureux de favoriser la création de logements abordables pour les personnes âgées dans la ville de Mahone Bay. Cet investissement fera vraiment une différence dans la vie des aînés qui souhaitent continuer de vivre ici, dans cette collectivité dynamique. Ce projet montre ce qu'il est possible d'accomplir grâce à des partenariats stratégiques avec des entreprises et les divers ordres de gouvernement afin d'aider les gens de la Nouvelle-Écosse. » - Suzanne Lohnes-Croft, députée provinciale de Lunenburg

« La demande de logements abordables à Mahone Bay et dans les régions voisines est élevée et nous voulons continuer à faire notre part pour aider nos aînés qui en ont le plus besoin. Notre équipe a vraiment hâte de commencer la construction de l'ensemble Brookside Apartments au printemps. J'aimerais remercier la Province de la Nouvelle-Écosse et le gouvernement fédéral, de même que le maire de la ville de Mahone Bay pour le soutien continu qu'ils offrent à notre collectivité. En travaillant ensemble, nous pouvons "faire une différence au quotidien". » - Bob Youden, chef de la direction, M.A.D.E. for Mahone Bay

Liens connexes

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements