Conseil québécois du Loisir

Conseil québécois du Loisir

23 févr. 2016 17h41 HE

De nouveaux ministres pour le loisir

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Le Conseil québécois du loisir (CQL) félicite les députés de Jean-Talon, monsieur Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et de Sherbrooke, monsieur Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications pour leurs récentes nominations

Les deux ministres ayant respectivement la responsabilité du développement du loisir et du sport au sein de l'appareil gouvernemental et celle du loisir culturel, ils héritent de dossiers très importants pour les intervenants du loisir. Rappelons en effet que les intervenants du domaine attendent depuis quelques années la politique du loisir et du sport, dossier qui devra être complété par le ministre Proulx. Pour sa part, le ministre Fortin arrive en poste à quelques jours de l'annonce du renouvellement de la politique culturelle du Québec, processus lancé par leur collègue, madame Hélène David, dans lequel les loisirs culturels seront abordés.

«Nous sommes convaincus que, malgré l'importance de leurs responsabilités, ces deux ministres sauront apporter toute l'attention requise à ce domaine qui mobilise annuellement quelque 590 000 bénévoles, œuvrant au sein de milliers d'associations partout au Québec. Ils offrent à tous, sans distinction, l'occasion d'être actifs culturellement, physiquement et socialement par la pratique d'activités de loisir culturels, de plein air, éducatives, scientifiques, sportives et touristiques constituant autant d'occasions» d'indiquer le président du CQL, Michel Beauregard.

Félicitations aux nouveaux ministres et souhaitons au ministre délégué aux Finances, monsieur Moreau, un prompt retour à la santé.

Renseignements