Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

26 juin 2015 14h30 HE

De nouveaux projets pour la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean

Le soutien du gouvernement du Canada à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et à ses efforts de développement permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production et sa productivité

SAINT-GÉDÉON, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean obtient un appui financier pour faire l'acquisition et l'installation d'un équipement stratégique et procéder au réaménagement de ses locaux.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean est située sur la route de la Plage à Saint-Gédéon, depuis 2007. Elle produit des bières artisanales uniques et distinctives qui ont remporté de nombreux prix sur la scène nationale et internationale, notamment grâce à son engagement en recherche et développement.
  • Ses produits sont distribués dans une centaine de points de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans une vingtaine d'autres ailleurs au Québec.
  • Le projet contribuera à accroitre la compétitivité de l'entreprise, à améliorer sa productivité et à augmenter sa capacité de production, afin de répondre à la demande grandissante des distributeurs.
  • La contribution gouvernementale servira également à réaménager la surface de production.

Citation

« En soutenant La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir et à prendre de l'expansion, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean : http://microdulac.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca