Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

18 avr. 2017 09h13 HE

De nouveaux suppléments au loyer stimulent le logement abordable en Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 18 avril 2017) - Un plus grand nombre de familles et de personnes âgées à faible revenu auront accès à des logements abordables avec le financement de 440 nouveaux suppléments au loyer grâce à un investissement de 18 millions de dollars par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse au cours des deux prochaines années.

Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth - Cole Harbour, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ainsi que l'honorable Joanne Bernard, ministre de la Nouvelle-Écosse responsable de Housing Nova Scotia, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse s'engagent à investir 18,08 millions de dollars dans les suppléments au loyer dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable. Le financement sera versé sur une période de deux ans et permettra de réduire la liste d'attente provinciale de 10 %.
  • En 2016-2017, 7,5 millions de dollars seront affectés à 212 suppléments au loyer, dont au moins 50 pour la Municipalité régionale de Halifax, et 300 000 $ seront affectés à 10 suppléments au loyer pour de nouveaux ensembles de logements locatifs abordables.
  • En 2017-2018, 9,88 millions de dollars seront affectés à 205 suppléments au loyer à titre de subventions additionnelles destinées à des personnes à faible revenu, et 400 000 $ seront affectés à 13 nouveaux suppléments au loyer pour de nouveaux ensembles de logements locatifs abordables.
  • Le programme de suppléments au loyer permet à des familles et des personnes âgées à faible revenu qui sont admissibles de louer un logement du secteur privé ou un logement appartenant à une coopérative ou à un fournisseur de logement sans but lucratif. Le supplément au loyer sert à combler l'écart entre le loyer convenu avec le propriétaire et le montant que le locataire a les moyens de payer (jusqu'à concurrence de 30 % du revenu brut du ménage).
  • Les autorités provinciales en matière d'habitation communiqueront avec les clients actuellement inscrits sur la liste d'attente pour leur offrir des logements disponibles dans leur région.

Citations

« Notre gouvernement demeure engagé à mettre des logements abordables à la disposition des gens de la Nouvelle-Écosse et de partout au pays. Grâce aux suppléments au loyer, nous offrons un plus grand nombre de logements abordables aux familles et aux personnes âgées à faible revenu et nous bâtissons une fondation solide pour notre économie future. » - Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth - Cole Harbour

« Nous souhaitons aider un plus grand nombre de Néo-Écossais à faible revenu à trouver un logement sûr et abordable où ils se sentent chez eux, à proximité des services et du soutien dont ils ont besoin. Le meilleur moyen d'atteindre cet objectif est de travailler en collaboration avec le gouvernement fédéral et les fournisseurs de logements privés, sans but lucratif et coopératifs. » - Joanne Bernard, ministre de la Nouvelle-Écosse responsable de Housing Nova Scotia

« C'est une contribution importante qui aidera à répondre aux besoins en matière de logement des Néo-Écossais, des familles et des personnes âgées à faible revenu. Nos membres souhaitent contribuer aux efforts pour réduire la liste d'attente pour un logement public et permettre ainsi à un plus grand nombre de personnes d'avoir accès à un logement sûr et abordable. » - Jeremy Jackson, président, Investment Property Owners Association of Nova Scotia

« Le programme de supplément au loyer m'a permis de trouver un logement abordable situé près de ma famille. Je félicite les gouvernements fédéral et provincial pour leur engagement continu envers le logement abordable. » - Debbie Martin, résidente de Bedford

Liens connexes

- La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir plus d'informations, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements