Transcontinental Inc.
TSX : TCL.B
TSX : TCL..A

Transcontinental Inc.

11 juil. 2005 14h24 HE

De nouvelles distinctions internationales pour le rapport annuel de Transcontinental

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - Pour une deuxième année consécutive, le rapport annuel de Transcontinental (TSX:TCL.SV.A)(TSX:TCL.MV.B) s'est classé premier à la Vision Awards Annual Report Competition, dans la catégorie "Media and Communications". Ce prestigieux concours, tenu par la League of American Communications Professionals, récompense l'excellence du contenu et de la présentation graphique des rapports annuels du monde entier. La catégorie "Media and Communications" comptait 30 concurrents, incluant les plus importantes entreprises canadiennes, américaines et mexicaines de l'industrie des médias. Intitulé Notre façon, le document primé de Transcontinental, une production maison depuis la conception jusqu'à la livraison, s'est classé au total 25e sur les 1435 rapports provenant de 17 pays, tandis que son édition en ligne a remporté le Gold Award (deuxième au classement général) de cette vaste catégorie.

"Cette reconnaissance internationale montre le progrès que nous avons accompli dans notre effort de devenir une entreprise de classe mondiale, a précisé Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental inc. En tant qu'imprimeur et éditeur, notre rapport annuel est notre meilleure carte de visite auprès de nos partenaires d'affaires et de nos investisseurs. Nous veillons à ce que ce portrait le plus complet de notre entreprise illustre chaque année nos valeurs - soit l'innovation, le professionnalisme et la transparence.

"Je veux souligner le formidable travail de nos maîtres-imprimeurs de Transcontinental Litho Acme, située à Montréal, de poursuivre M. Desjardins. Ce chef de file de l'impression de rapports annuels au Canada se dépasse année après année et agit aussi en qualité de conseiller tout au long du processus."

Pour voir le rapport annuel 2004 de Transcontinental, visitez le portail Internet de la Société à l'adresse suivante www.transcontinental.com, ou celui de la League of American Communications Professionals à http://www.lacp.com/2004vision/competition.htm .

Profil

Transcontinental est le septième plus important imprimeur en Amérique du Nord et le quatrième groupe de presse écrite au Canada. Comme imprimeur, Transcontinental est le premier au Canada dans les créneaux de la circulaire, du livre et des journaux, et un fort second dans les magazines, les catalogues et autres produits commerciaux. A travers ses installations de marketing direct au Canada et aux Etats-Unis, Transcontinental possède une plate-forme géographique et une offre complète de service pour couvrir l'ensemble de l'Amérique du Nord. L'entreprise est également le plus important éditeur au Canada de magazines destinés aux consommateurs, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux du pays, et un chef de file dans la distribution de porte en porte de matériel publicitaire. Transcontinental place au cour de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental est une société canadienne dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous les symboles TCL.SV.A et TCL.MV.B. L'entreprise compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,05 milliards de dollars canadiens (1,7 milliard de dollars américains) en 2004.

Renseignements