Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

11 août 2016 13h00 HE

De nouvelles habitations offrent une amorce de solution au problème de l'itinérance à Penticton

PENTICTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 août 2016) - Les personnes qui risquent de se retrouver sans domicile à Penticton auront bientôt accès à un nouveau choix de logements locatifs abordables, grâce à l'achat récent d'un motel de 44 chambres.

La Province a fait l'acquisition de l'ancien motel Bel Air, qui sera rénové pour offrir des logements sûrs et sécuritaires à des personnes autonomes qui sont dans le besoin. Le personnel sur place aidera les locataires à obtenir du soutien auprès de fournisseurs de services communautaires.

On estime que les logements pourront être occupés à la fin de l'automne 2016 de façon progressive, à mesure que les rénovations se termineront dans chaque logement. Située au 2670, chemin Skaha Lake, la propriété sera renommée Fairhaven.

Pour l'achat et la rénovation du motel, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi conjointement 3,2 millions de dollars dans le cadre de l'Entente CanadaΓÇÆColombie-Britannique concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique en sera propriétaire, alors que BC Housing s'occupera des tâches quotidiennes de gestion immobilière.

Citations :

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

« Notre gouvernement s'engage à augmenter la production de logements abordables pour les personnes dans le besoin dans tout le pays, notamment à Penticton. Nous poursuivrons notre partenariat avec les provinces et les territoires afin de financer de solides ensembles d'habitation et d'aider à améliorer le quotidien de nos populations les plus vulnérables. »

Dan Ashton, député provincial de Penticton

« Je suis heureux que nous soyons capables d'élargir le choix de logements abordables dans la région de Penticton. C'est un bel exemple de collaboration entre les gouvernements, qui tiennent compte des contributions des groupes communautaires, et qui font une réelle différence dans la vie des gens. »

Andrew Jakubeit, maire de la Ville de Penticton

« Les efforts de notre collectivité pour offrir des logements abordables à nos résidents les plus désavantagés ne datent pas d'hier. Cet aménagement est bienvenu et plus que nécessaire ; il apportera la sécurité, l'indépendance et la dignité à nombre de personnes qui peinent à garder un toit. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en apprendre davantage, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.gc.ca.
  • Depuis 2001, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, à des aînés et à des familles à faible revenu. Plus de 104 000 ménages de la C.-B. bénéficient des programmes et services de logement social de la province. Pour en apprendre davantage, visitez le site : www.bchousing.org.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branchés :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Suivez BC Housing sur Twitter @BC_Housing

Site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique : www.gov.bc.ca/connect

Renseignements

  • Elisabeth Lefrançois
    SCHL
    604-737-4072

    Ally Skinner-Reynolds
    BC Housing
    604 456-8895