Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 août 2016 13h00 HE

De nouvelles infrastructures communautaires et récréatives dans le village de Grenville

Nouveauté au parc Normand-Woodbury : des jeux d'eau pour les enfants

GRENVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets qui, comme celui des Loisirs de Grenville, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

M. Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'octroi d'une aide financière de 77 727 $ à l'organisme Les Loisirs de Grenville pour l'amélioration des installations du parc Normand-Woodbury avec l'ajout de jeux d'eau.

Créé en 1963, l'OBNL Les Loisirs de Grenville est responsable de la gestion des activités organisées dans le parc Normand-Woodbury (baseball, soccer, hockey-balle, camp de jour, etc.) et gère des infrastructures appartenant au village de Grenville. La contribution non remboursable, consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), lui permettra de doter le parc de jeux d'eau, une initiative durable dont profiteront grandement de nombreuses familles.

Citations

« Des installations, comme celles du parc Normand-Woodbury, sont le lieu de rassemblement par excellence des familles, amis et voisins qui composent les communautés canadiennes. Aussi, elles en sont le cœur. C'est en ces lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays, et ce, depuis 150 ans. En améliorant les infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC150, nous stimulons l'activité économique, dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

- Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui mobilisent et unissent nos communautés. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui, comme celui des Loisirs de Grenville, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca