Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Village de Pilot Butte

Village de Pilot Butte
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

25 juil. 2014 16h30 HE

De nouvelles infrastructures liées à l'eau construites à Pilot Butte grâce à un projet conjoint

PILOT BUTTE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 25 juillet 2014) -

Des représentants de tous les ordres de gouvernement se sont réunis aujourd'hui à Pilot Butte pour souligner l'inauguration de l'installation de traitement de l'eau et d'évacuation des eaux usées du village. Les résidants de la localité bénéficient désormais d'une source plus sûre et plus fiable d'eau potable, grâce au partenariat établi entre le gouvernement fédéral, la province et la municipalité.

Comptant habituellement sur des puits privés, qui peuvent contenir des niveaux dangereux de nitrate ou de certains minéraux ou toxines, le village a modernisé ses infrastructures liées à l'eau pour faire en sorte que cette collectivité avoisinante de Regina ait une source d'approvisionnement en eau sûre et fiable.

Ce projet incluait d'autres éléments comme la construction d'une station de traitement de l'eau et une canalisation d'eau brute, ainsi qu'un réseau de distribution et une installation d'évacuation des eaux usées, qui comprend une station de pompage des eaux d'égout. L'eau provenant de cette nouvelle station de traitement sera également acheminée par une canalisation au village de Balgonie, situé à quelques kilomètres à l'est.

Les faits en bref

  • Les gouvernements fédéral et provincial ont alloué un financement conjoint de 12 964 184 dollars aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.
  • Le gouvernement de la Saskatchewan accorde aussi une bonification d'intérêts jusqu'à concurrence de 812 992 dollars au cours des 5 prochaines années sur les fonds empruntés pour la part du projet d'infrastructure du village dans le cadre du programme pour la croissance des infrastructures de la Saskatchewan (Infrastructure Growth Initiative).
  • Le village de Pilot Butte a contribué 12 064 833 dollars au projet dont le coût total s'élève à 25 029 017 dollars.

Citations

« Le gouvernement du Canada a investi dans ce projet d'envergure ici à Pilot Butte parce qu'il fournira de l'eau pure et potable, ce qui garantira la santé et la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. Notre partenariat avec les gouvernements provincial et municipal pour ce projet est un succès évident et a mené à des fonds bien dépensés ici dans notre collectivité. »

L'honorable Andrew Scheer
Député de Regina-Qu'Appelle

« Il s'agit de l'une des régions enregistrant la croissance la plus rapide dans la province, et le gouvernement de la Saskatchewan est heureux de soutenir la poursuite de la croissance de Pilot Butte et de Balgonie en investissant plus de 3,18 millions de dollars dans cet important projet aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires. »

L'honorable Christine Tell
Députée à l'Assemblée législative de Regina Wascana Plains

« Le village de Pilot Butte remercie les gouvernements fédéral et provincial pour leurs contributions à nos infrastructures municipales liées à l'eau et aux égouts, qui répondent aux conditions actuelles, et apprécie un investissement dans la croissance future de notre collectivité. Le financement des gouvernements des échelons supérieurs et un partenariat intermunicipal conclu avec Balgonie ont permis de mener à bien ce projet en temps voulu et dans les limites du budget fixé. »

Ed Sigmeth
Maire adjoint de Balgonie

Liens connexes

Pour en apprendre davantage au sujet du Financement de base pour les provinces et les territoires, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html.

Pour obtenir plus d'information sur le nouveau plan Chantiers Canada, allez sur le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Consultez le Plan d'action économique du Canada (www.pae.gc.ca/fr) pour en savoir davantage sur l'action du gouvernement du Canada visant à stimuler l'emploi et l'économie.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Sarah Still
    Consultante en communications
    Ministère des Relations gouvernementales de la Saskatchewan
    306 787-2687
    sarah.still@gov.sk.ca

    Jessica Dixon
    Adjointe administrative
    Village de Pilot Butte
    306 781-6251
    Pbadminassist3@sasktel.net

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca