BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 sept. 2010 10h00 HE

De nouvelles possibilités d'études pour les jeunes autochtones-maintenant plus proches grâce au soutien de BMO

Un don de 750 000 $ contribuera à offrir 5000 ordinateurs portatifs à des enfants autochtones de l'ensemble du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2010) - BMO Groupe financier a fait don aujourd'hui de 750 000 $ à la Fondation Belinda Stronach afin de soutenir le programme One Laptop Per Child Canada (Un portatif par enfant). Grâce à cette initiative, jusqu'à 5000 ordinateurs portatifs seront distribués à des enfants de 6 à 12 ans dans les communautés autochtones de l'ensemble du Canada. 

« Les jeunes autochtones constituent la population dont la croissance est la plus rapide au Canada, et nombre d'entre eux n'ont malheureusement pas accès aux outils d'apprentissage dont ils ont besoin pour réaliser entièrement leur potentiel », a déclaré Stephen Fay, directeur national, Marché des Autochtones, BMO Banque de Montréal.

« À BMO, nous avons une expérience approfondie de collaboration avec les nations autochtones; nous partageons leurs efforts et leurs aspirations communautaires. Voilà pourquoi nous appuyons fortement des programmes comme celui-ci, qui aide à ouvrir de nouvelles perspectives pour les jeunes. Les avantages peuvent être partagés avec les frères et sœurs et avec les autres membres de la famille, qui n'auraient normalement pas accès à un ordinateur et à ces logiciels de pointe », a ajouté M. Fay.

Ce projet pilote sera lancé pour l'année scolaire 2010-2011 dans les écoles des premières nations, des métis et des Inuits de l'ensemble du Canada. On peut trouver de plus amples renseignements au sujet du programme One Laptop Per Child Canada sur le site Internet de la Fondation Belinda Stronach.

Renseignements