Purex Natural Elements

Purex Natural Elements

20 mars 2009 12h48 HE

"De petites gouttes, de grosses vagues": les Canadiens sont préoccupés par ce qui passe dans nos drains

Un nouveau concours organisé par Natural Elements de Purex pour célébrer la Journée mondiale de l'eau demande aux familles ainsi qu'aux enseignants et leurs élèves de faire part de conseils pour conserver la pureté de notre eau

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2009) -

A l'attention de : rédacteur de tâche, rédacteur de style de vie, rédacteur de environnement, rédacteurs de famille

L'eau du Canada est propre et pure, et les Canadiens désirent qu'elle le reste. Un nouveau sondage national effectué par Angus Reid Strategies au nom du détersif pour la lessive Natural Elements(MC) de Purex(R) révèle que 91 % des Canadiens croient que tout ce qui "passe par leurs drains" a une incidence sur l'environnement. Jusqu'à présent, seulement 57 % des Canadiens affirment qu'ils réfléchissent toujours avant de jeter quelque chose dans les drains. Aujourd'hui, le détersif pour la lessive Natural Elements de Purex a lancé un concours national qui propose deux prix : le premier pour les familles canadiennes, et l'autre pour les enseignants et leurs élèves afin de les récompenser de nous faire part des meilleurs conseils pour préserver nos réseaux d'eau. Et pour célébrer la Journée mondiale de l'eau, chaque participation au concours aidera un enfant d'un autre pays à accéder à de l'eau potable.

Chaque goutte et chaque action, toutes petites qu'elles soient, peuvent créer des vagues de changement considérables, et nous aider à conserver intactes nos ressources naturelles", a déclaré Roxanne Gregory, chef de marque, Henkel Consumer Goods of Canada, Inc. "Voilà pourquoi la formule de Natural Elements de Purex se biodégrade en 28 jours. Le Canada possède plus de lacs que tout autre pays du monde, et nous désirons que les Canadiens nous fassent part de conseils de tous les jours pour nous aider à protéger cette ressource précieuse."

Les Canadiens s'attendent à ce que de l'eau fraîche soit disponible à chaque fois qu'ils ouvrent un robinet

La majorité des Canadiens croient que notre eau est une source naturelle qui doit être protégée, dont 86 pour cent affirment que nous sommes chanceux d'en avoir en si grande abondance. Presque tous les Canadiens, notamment 94 pour cent, s'attendent à ce que de l'eau fraîche soit disponible à chaque fois qu'ils ouvrent un robinet. Presque la moitié des Canadiens, soit 47 pour cent, croient que notre eau est une source naturelle économique et presque un cinquième des Canadiens, notamment 19 pour cent, croient que le Canada possède des ressources illimitées en eau.

Enrichir nos connaissances sur l'eau et les drains

"Notre sondage a révélé que presque tous les Canadiens, soit 96 pour cent, croient qu'il est important d'enseigner à nos enfants comment protéger nos réseaux d'eau", affirme Mme Gregory. "D'autre part, 97 pour cent des Canadiens croient que les parents devraient montrer l'exemple à leurs enfants en ce qui concerne la gestion des ressources en eau du Canada. Voilà pourquoi nous désirons que les Canadiens nous disent ce qu'ils font à la maison pour garder l'eau propre."

Les enseignants peuvent également soumettre les suggestions de leurs élèves sur le site Web www.purexnaturalelements.ca et télécharger des ressources éducatives portant sur la relation entre ce qui passe par les drains à la maison et leur incidence sur l'environnement.

Concours "De petites gouttes, de grosses vagues"

Le concours "De petites gouttes, de grosses vagues" : conserver notre ressource naturelle d'eau propre et pure a été lancé aujourd'hui, pour la Journée mondiale de l'eau, et se tiendra jusqu'au 22 mai 2009. Deux prix sont offerts : le premier sera remis à une famille et l'autre à un enseignant et ses élèves.

Pour participer au concours, visitez http://www.purexnaturalelements.ca/french/promotions.php et suivez les directives à l'écran pour soumettre votre conseil. Comment ne pas oublier de réfléchir avant de jeter quelque chose dans les drains? Comment enseignez-vous aux enfants de traiter notre eau avec respect? Que fait votre famille pour conserver nos ressources propres et pures? Pour chaque conseil reçu, Purex fera un don au projet "Eau potable", un programme de l'organisme Enfants Entraide qui appuie la construction de puits, de systèmes d'eau potable et d'assainissement dans les pays en développement. Cela signifie que les enfants et leurs familles auront accès à de l'eau propre, et les jeunes filles pourront alors aller à l'école plutôt que de passer leur journée à chercher de l'eau pour la maison et leurs familles - une corvée traditionnelle.

La famille gagnante recevra un ensemble conçu pour faciliter et rendre la lessive plus efficace (tout en utilisant moins d'eau) qui comprend une nouvelle laveuse à chargement frontal haute efficacité, une nouvelle sécheuse au gaz naturel, et assez de détersif pour la lessive Natural Elements pour une durée d'un an.

L'enseignant et la classe qui se mériteront le prix recevront la visite de Craig ou Marc Kielburger, les deux frères canadiens qui ont fondé Enfants Entraide et la Me to We Foundation pour une présentation spéciale. Craig et Marc sont considérés deux des personnalités marquantes de la scène internationale en ce qui concerne la responsabilité sociale des entreprises, l'activisme social et l'habilitation des jeunes. En outre, chaque enseignant (et ses élèves) qui participe au concours sera automatiquement inscrit à un tirage mensuel pour courir la chance de gagner des ressources éducatives d'une valeur de 150 $.

Natural Elements de Purex

Lancé en 2008, le détersif pour la lessive Natural Elements de Purex a été conçu pour offrir les mêmes bienfaits nettoyants que les détersifs ordinaires dans une formule plus naturelle, et ce, pour le même prix ou même pour un prix inférieur aux marques ordinaires. Composés d'ingrédients nettoyants entièrement dérivés de sources naturelles, d'extraits naturels de fragrances et d'eau adoucie naturellement, il est hypoallergénique et ne contient ni teintures ni phosphates dommageables. Avec sa formule qui se biodégrade en 28 jours, il est sans danger pour les systèmes septiques de la maison et du chalet. Une nouvelle formule a été récemment mise en marché pour les laveuses à chargement frontal à haute efficacité utilisant beaucoup moins d'eau. La formule 2X ultra-concentrée signifie qu'il ne faut que la moitié de la quantité habituellement utilisée pour une brassée, ce qui crée des emballages moins volumineux et réduit le gaspillage. Natural Elements de Purex est reconnu par la Environmental Protection Agency des Etats-Unis et a également été reconnue dans le cadre de son programme de conception pour l'environnement (DfE) et est offert en quatre parfums naturels : lin et lis, fleur de cerisier et vanille, pomme et melon et le nouveau parfum lilas et blanche lavande pour les laveuses à haute efficacité. Recherchez le détersif pour la lessive Natural Elements de Purex en contenants de 1 litre, 2,95 litres et 4,43 litres dans tous les magasins à grandes surfaces, les chaînes spécialisées et les pharmacies.

A propos de Henkel

"Henkel - A Brand like a Friend" (Henkel - une marque comme une amie) Henkel est leader sur le marché des marques et des technologies qui facilitent, améliorent et embellissent la vie de tous. Henkel, qui figure parmi les 500 sociétés de Fortune Global, oeuvre dans trois secteurs commerciaux stratégiques - Produits d'entretien domestique, Soins personnels et Adhésifs, produits d'étanchéité et traitement des surfaces. En Amérique du Nord, Henkel commercialise une gamme étendue de marques reconnues par le grand public et les industries, notamment le savon Dial(MD), le détergent à lessive Purex(MD), les antisudorifiques Right Guard(MD), les gels capillaires got2b(MD), les colles LePage(MD) et les adhésifs Loctite(MD). Pour l'exercice 2006, Henkel a généré des ventes de 12 740 milliards d'Euros (17 634 milliards de dollars canadiens). Henkel emploie plus de 50 000 employés de par le monde. Grâce à eux, les personnes de plus de 125 pays peuvent compter sur les marques et les technologies de Henkel.

Renseignements